Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

developpement papier

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
JEFFE

developpement papier

Message par JEFFE »

bonjour,

je fais parti d'une asso qui vient de recuperer du marériel de développement photo; j'avais fait il y a tres longtemps du labo (j'ai 50 ans!) et lors de mon 1 er essai, j'ai reussi à developper masi au moment de fixer, les contrastes ont disparus et le papier est redevenu blanc; je ne sais pas ce qu'il se passe; pouvez-vous m'aider?
cordialement :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15489
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: developpement papier

Message par Georgesh »

Bonjour, quel est le révélateur papiers employé, et quel est le type de papier utilisé? 8)
Avatar du membre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1044
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 23:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: developpement papier

Message par svanlierde »

Je crois tout simplement que ton fixateur n'était pas du fixateur...
Si c'en avait été du vieux, l'image aurait lentement foncé. S'il s'était agi d'eau ou de révélateur, elle aurait carrément viré au noir.
On dirait plutôt l'usage malvenu d'un bain de blanchiment, utilisé dans l'inversion des pellicules (pour faire de la diapo N&B à partir de négatif).
Vérifie tes étiquettes...
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »