Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

La poussette

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
monbon
Super Gourou
Super Gourou

La poussette

Message par monbon »

Voici une tof prise avec mon rolleicord Vb, avec lequel je commence à bien prendre mon pied depuis que je pratique la photo sans cellule.
Je vous présente cette photo notamment pour savoir ce que vous pensez de l'intrusion de cette poussette dans le champ. En effet je ne l'avais pas vu arriver lors de la prise de vue: l'objectif de prise de vue étant en pleine ouverture, l'arrière plan était bien évidemment dans le flou. Au final je trouve ce détail plutôt plaisant car assez discret.

rolleicord Vb, illford hp5+, rodinal 1+25, 6 minutes

Image
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: La poussette

Message par HRISTO »

J'adhère énormément à cette image là monbon quant à la poussette elle n'est pas un élément réellement perturbant. Tu mérites ton Rolleicord, tu en es digne, je t'adoube !
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

HRISTO a écrit :J'adhère énormément à cette image là monbon quant à la poussette elle n'est pas un élément réellement perturbant. Tu mérites ton Rolleicord, tu en es digne, je t'adoube !
Tsss.... juste au moment ou j'écris qu'on ne devrait pas faire de remarque sur le fait de mériter tel ou tel boitier.... :D
Sacré Hristo ! :sante:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Je ne suis pas fan, surtout à cause du sujet, ou plutôt de la manière dont il est traité. Mais je suis bluffé par la précision des détails. C'est quel objectif sur ce Rolleicord?
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

C'est un xenar 3.5/75, 4 lentilles en 3 groupes, le même qui équipe certains rolleiflex si je ne dis pas de bêtise. Le rolleicord est souvent considéré comme le rolleiflex du pauvre mais en ce qui concerne le Vb je le trouve très abouti, il me convient largement.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Mathieu M a écrit :Je ne suis pas fan, surtout à cause du sujet, ou plutôt de la manière dont il est traité. Mais je suis bluffé par la précision des détails. C'est quel objectif sur ce Rolleicord?
Je n'ai pas trop l'habitude de faire des photos de ce genre mais là, la beauté des chromes et cette matière dans le parebrise apportée par la lumière du contre jour m'ont poussé à faire ce cliché.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

monbon a écrit :C'est un xenar 3.5/75, 4 lentilles en 3 groupes, le même qui équipe certains rolleiflex si je ne dis pas de bêtise. Le rolleicord est souvent considéré comme le rolleiflex du pauvre mais en ce qui concerne le Vb je le trouve très abouti, il me convient largement.
Ok. Moi j'ai un Triotar (ce qui fait que je suis plus pauvre que toi!) sur mon Rolleicord
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Mathieu M a écrit :
monbon a écrit :C'est un xenar 3.5/75, 4 lentilles en 3 groupes, le même qui équipe certains rolleiflex si je ne dis pas de bêtise. Le rolleicord est souvent considéré comme le rolleiflex du pauvre mais en ce qui concerne le Vb je le trouve très abouti, il me convient largement.
Ok. Moi j'ai un Triotar (ce qui fait que je suis plus pauvre que toi!) sur mon Rolleicord
Effectivement le triotar ne pique pas autant, mais peu importe: le rendu doit rester très sympa. Si je ne dis pas de bêtise le xenar n'a fait son apparition sur les rolleicord que sur les versions Va et Vb.
Répondre

Retourner vers « Urbain »