rolleicord Vb, illford hp5


Je suis d'accord avec toi, mais là je ne pouvais pas approcher le couple sans perturber leur intimité, cela dit je n'étais qu'à une dizaine de mètre et l'homme m'a parfaitement vu faire la photo, il m'a même souris en partant. Ce n'est donc pas une photo volée. Par ailleurs je voulais inscrire ce couple dans un cadre romantique et bien montrer la beauté du lieu, mon désir n'était pas de faire un portrait intime de ce couple mais plutôt de faire une image romantique ( mais pas gnangnan, à ne pas confondre).zacharie a écrit :Je préfère la première pour le format carré, mais d'une manière générale je ne suis pas très sensible aux images de gens faites à la sauvette, quelque part toujours un peu "volées", et souvent prises de trop loin pour être expressives. Je préfère pour cela tes portraits, ou les images de notre spécialiste vannetais des rues et du format carré à la fois...
Par contre, dans cette image, la lumière, cette ambiance d'automne... c'est très chouette.
tiens, je n'y avais pas pensé, j'aurais pu mettre le couple dans le quart inférieur droit, prendre les arbres en entier avec un morceau de ciel. Peut être aurait ce été mieux.Mais j'avais envie de montrer ce tapis de feuille mort, qui était magnifique...en couleur, c'est vrai qu'en noir et blanc ça fait un peu plus vide pour le coup.Mozar94 a écrit :Je préfère la carrée, ces lignes qui mènent sous l'arbre jusqu'au couple, la vue d'ensemble... Aucune hésitation.
Par contre, je regrette le premier plan un peu "lourd" et l'arbre coupé. Un cadrage un peu plus haut n'aurait-il pas permis d'avoir moins de rempart et un peu plus la tête de l'arbre?
Mais à part ça:
![]()
Je ne suis pas au courant, mais aujourd'hui en Flandre il fait un temps de chien, c'est pour ça que je passe mon temps devant mon ordi au lieu de faire des photos.....xXx a écrit :à propos d'Ypres, aujourd'hui en Flandre c'est la journée du calin
ya des cons partoutmonbon a écrit : Pour ce qui est des Yprois ils sont très sympas.....jusqu'a ce qu'on leur parle en francais.... je sais que c'est une caricature mais c'est ce que j'ai constaté!
Belle région photogénique par là. ya même des vignes et une bonne bière trappiste pas loin.monbon a écrit : D'ailleurs j'habite à 50 mètres de la frontière, à Armentières.