Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Walkers

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Walkers

Message par ka.mera »

Walking in the streets ...

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

MACO up400 - Rollei R3 - D76 - 35rc / Canon A1
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Re: Walkers

Message par ilford_X »

la 3eme est tout simplement superbe, les autres j'aime un peu moins,
le concept global est sympa

ahh là là le n&b quand même c'est plus fort que tout :bibsmile:
Guillaume
Expert
Expert

Message par Guillaume »

C'est très peu homogène, ça me donne l'impression de photos faites en des lieux, des moments et pour des raisons différentes, rassemblées de façon un peu artificielle. Donc si je regarde ça en tant que série, j'ai la sensation de faire des bonds d'un truc à un autre sans bien comprendre ce qui m'arrive. Par contre, quand je regarde ces images indépendamment je les apprécie.

1- La "dame à la glace" me scotche bien. J'aurais jamais tenté un cadrage pareil et pourtant ça roule bien, je trouve. Il n'y a rien en trop ni rien qui me manque dans cette image. Elle me plait beaucoup cette photo, c'est ma préférée des 6 !

2 - J'aime plutôt bien cette scènette. On dirait un mannequin et un voiturier devant un grand hôtel. Cela contraste avec le reste du décors ( par exemple les camionnettes de l'arrière-plan ^^) . Le cadrage un peu imprécis (ou peu académique en tout cas ;) ) renforce cette scène "paparazzesque".

3,4,5 - Pas grand chose à en dire. Elles me parlent moins. La dame en blanc avec ses bouteilles, (photo 5) est un peu noyée par les autres passants et les parasols blancs à gauche attirent l'oeil à eux. Bizarre. Je reste un peu sur ma faim avec celle là, comme si il y avait un truc génial qui m'échappait.

6 - Celle ci est très amusante, et j'aime les photos amusantes :D . Un peu comme pour l'image précédente, l'attitude du personnage justifie à elle seule le cliché. Mais ici, cet homme est mieux mis en valeur à mes yeux.

v'la pour mon ressenti, qui vaut ce qu'il vaut :lol:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Merci pour vos retours ...

guillaume, ton entrée en matiere est assez interessante, et m'incite a ecrire qq lignes.

En effet ces images ne sont pas directement construites en "série". Il n'y a aucune volonté de coherence affirmée. Disont que cela correspond assez globalement a ma maniere de photographier, surtout sur ce genre de sujets.
Je capte des moments qui attirent mon regard c'est le temps de la prise de vue. Dans un second temps je cherche comment les assembler.
Cela donne lieux a un jeu intéressant, a mon gout, redonner aux images une autre vie, un cadre qui dépasse celui, strict, du travail construit par avance.

Le temps passant, il devient possible a partir de mes images, de réinventer régulièrement de nouvelles séries, de nouvelles histoires.

Bref, j'aime cette idée de puzzle photographique, de recyclage des images. Peut etre, ayant plus de temps a consacrer a la photo, reflechirais-je (j'ai un doute sur cette tournure, y-a-t'il un prof dans la salle) différemment ? :roll:

Ici toutefois, 2,3,5,6 sont prises le même jour a Paris, 3,4 idem a aix ... la 1 quant elle est prise un soir de fin d'été prés des buttes Chaumont alors que j'étais en train de me faire draguer par un jeune déluré ... :chinese:

Tu remarquera enfin que j'use avec abondance de points de suspension ... mais les tiens sont de loin fichtrement plus beau :wink:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Pour illustrer mon propos, cette association me fait aussi sourire :wink:

Image
Image

(note : les images sont prises le même jour a qq minutes d'intervalle)
Guillaume
Expert
Expert

Message par Guillaume »

Merci pour ces explications, je comprend mieux ta démarche. Je vais regarder de nouveau ton puzzle :wink: demain matin, avec un regard plus frais . J'ai pt'être trop regardé de photos ce soir, et en plus je devrais m'abstenir de commenter à chaud :lol: .

Huhu, très bien les deux photos ensemble ^^
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Guillaume a écrit :Merci pour ces explications, je comprend mieux ta démarche. Je vais regarder de nouveau ton puzzle :wink: demain matin, avec un regard plus frais . J'ai pt'être trop regardé de photos ce soir, et en plus je devrais m'abstenir de commenter à chaud :lol: .
Ne te méprend pas sur le sens de ma diatribe, ta remarque, au contraire fait preuve d'un regard des plus intéressant.
Tu a su lire entre les lignes a chaud justement, cela m'a presque surpris :lol:
Du coups, j'apprécie d'autant plus les retours que tu a pu faire sur les images.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La 1 ne m'emballe pas. La glace ne saute pas aux yeux en plus.

La 2 y a un truc marrant, peut-être ce côté voiturier alors que pourtant on sent bien que ça n'est pas un voiturier.

La 3 un contre-jour c'est toujours sympa, mais sa compo est un peu directe.

La 4 a un potentiel, y a des choses à lire dedans. Faudrait revoir au tirage par contre.

La 5 à part le côté insolite, bof.

La 6 en diptyque c'est bien marrant, et bien vu.
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou

Message par pierrot_1 »

très bon ce diptyque, la 3 de la série je la trouve nickel :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Urbain »