Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Décharger un film 120

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Décharger un film 120

Message par effraie »

Hello!

je débute en moyen format (merci dirapon!) et je rencontre un petit soucis au moment de décharger le rouleau: comment fixer "l'amorce de fin" (ça doit bien avoir un nom...)? je m'en suis sorti avec un bout de double face, mais j'imaginai un truc autocollant, et je ne l'ai pas trouvé. (sur une HP5+ 120)

ce doit être un truc bête, mais bon... en posant la question, j'apprendrai sûrement un truc. et puis faut reconnaître que j'ai pas eu envie de traîner trop longtemps avec mon film "ouvert" et je me suis vite rabattu sur le Scotch, histoire de pas voiler mon film.. alors j'ai pas cherché longtemps!

merci de vos conseils ;)
trempette
Gourou
Gourou

Re: Décharger un film 120

Message par trempette »

Le papier qui entoure le film exposé est fixé de manière identique à celui qui l'entourait quand tu l'as pris vierge (languette). Il suffit de mettre un coup de langue dessus (languette de fin, à ne pas enlever!), à la manière des timbres et fixer en serrant légèrement pour que papier noir et film ne se déroulent pas.

Bonne expérience du MF :D

T.
NicolasLL
Gourou
Gourou

Message par NicolasLL »

Et bonne découverte gustative de la petite bande gommée. Je te laisse trouver par toi-même les pellicules qui ont un gout mentholé.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

NicolasLL a écrit :Et bonne découverte gustative de la petite bande gommée. Je te laisse trouver par toi-même les pellicules qui ont un gout mentholé.
Ah oui ! Miam... :D
grand renard
Passionné
Passionné

Message par grand renard »