Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Lendemain de fête

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Lendemain de fête

Message par valAa »

Bonjour !

Étant donné que je suis tout frais en photo (et par ailleurs sur ce forum), j'attends avec impatience toutes vos critiques, n'hésitez pas à taper si ça peut me faire progresser :D

Avant de vous présenter cette photo, je tiens à signaler que je suis au courant pour les fuites de lumière à droite (faut que je refasse les mousses).

Voilà, un vendredi matin, dans les rues de Rennes :
Image

C'est essentiellement sur la compo que j'attends vos réactions...
Personnellement je trouve le sujet un peu lointain, et les inscriptions sur la boutique à gauche me gênent un peu... mais j'aime bien quand même :D

Canon AE1, Vivitar series 1 28-105, Scan de néga fait par un labo.
léger ajustement des niveaux sous Gimp pour coller au tirage.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Lendemain de fête

Message par Népo »

Effectivement, je trouve le sujet très lointain (si c'est bien la petite déco pendue) :shock: Si la perspective est intéressante, l'ensemble est assez vide, et du coup pas très vivant, je trouve

:bienvenue: et bonnes photos :sante:

Népo
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

Népo a écrit :Effectivement, je trouve le sujet très lointain (si c'est bien la petite déco pendue) :shock: Si la perspective est intéressante, l'ensemble est assez vide, et du coup pas très vivant,
Népo
la "petite déco", c'est en fait une paire de Converse (roses) :D

C'est à cause de cette paire de pompes que j'ai pris la photo, mais je ne savais pas comment composer pour avoir et les pompes, et la perspective...

En lisant ta réaction, je me rend compte que du coup le "sujet" (les pompes) prend l'opposé des lignes de fuites, et ça fait un peu deux sujets : un trop petit et isolé, l'autre trop "vide"...
Népo a écrit :et bonnes photos
Merci :D
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Oups, j'avais pas vu ta date d'inscription, la bienvenue est un peu tardive :lol: Pour le converses, fallait le savoir. Par contre, j'avais bien vu le rose :bonk:

Népo
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

[quote="valAa"][quote="Népo"]

En lisant ta réaction, je me rend compte que du coup le "sujet" (les pompes) prend l'opposé des lignes de fuites, et ça fait un peu deux sujets : un trop petit et isolé, l'autre trop "vide"...

/quote]

Tout est dit , ou presque ... les inscriptions qui te genait sur la gauche peuvent voir leur impact largement amoindrit en densifiant subtilement cette zone de l'image ...
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

C'est un des angles de la place de la mairie, non ?

Un rennais en exil en Amérique du Sud. 8)
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

ptigenie a écrit :C'est un des angles de la place de la mairie, non ?

Un rennais en exil en Amérique du Sud. 8)
yep :bienjoue:
le coin Nord-Est si je me souviens bien.

Elles sont à toi les chaussures ? :mrgreen:
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

Ben oui. Après une soirée bien arrosée, il y a un mec qui m'a un peu secoué, il a jeté mes converse en l'air et m'a dit de quitter le ville ! C'était il y a 4 ans. Depuis, j'habite en Guyane... mais chut....

Tu peux les récupérer pour moi. Tu me les rendra à l'occasion.

PS : :mrgreen: :breton:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Je reviens vers cette image, et j'ai enfin compris l'importance des baskets .. d'ou le titre :D ou alors j'ai rien compris et il me faut un autre cerveau !

je sais pas, j'aurais sonné a un appart pour avoir une vue plus rapprochée des converse, sans ça le bas de la photo est bien mais trop noir a droite ( ça je dois avoir bon tout le monde l'a dit ^^ ) et je me serais mis... au bar tiens comme ça j'aurais pas pris la photo

nan serieusement je me serais mis au milieu pour shooter ce moment de suspension

O Converse suspens tes lacets au fil à linge 8)
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

Bonjour,
ilford_X a écrit :Je reviens vers cette image, et j'ai enfin compris l'importance des baskets .. d'ou le titre :D ou alors j'ai rien compris et il me faut un autre cerveau !
Je pense que tu as compris :D ... c'est vrai que c'était pas évident... en fait la nuit au centre ville avait été particulièrement agitée, et on en trouvait des traces un peu partout ce matin là, alors quand j'ai vu les chaussures... c'est toujours mieux que d'éterniser une flaque de vomi...
ilford_X a écrit : nan serieusement je me serais mis au milieu pour shooter ce moment de suspension
Le problème c'est que juste une paire de pompes avec du gris (le ciel) en arrière plan, ça ne risquait pas de donner grand chose (à mon avis), et c'est pourquoi j'ai voulu jouer avec la perspective !

Mais apparemment j'ai encore du boulot :lol:
ça tombe bien, j'ai retrouvé un taf, pour se payer des pellicules et de la chimie, c'est quand même mieux avec un salaire !!!

Enfin, merci pour vos réactions, j'en profite pour dire que je trouve les membres de ce forum (vous, quoi) vraiment sympas et accueillants. 8)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'est un peu vide, sans une série introduisant la fête ou son lendemain...
Répondre

Retourner vers « Urbain »