Alex90 a écrit :Effectivement.
As-tu vu quelque part que la section "La Photographie" est réservée à l'argentique ? Je croyais que c'était un espace d'échange mais je me suis trompé...
Alex90,
J'ai lu tes diverses réactions ce soir et je dois avouer que tu es assez énervant voire horripilant : nous sommes ici sur un forum
argentique, c'est écrit un peu partout et si tu lis les interventions des membres, tu verras que tous parlent d'argentique exclusivement. C'est normal, c'est un lieu dédié à ça.
Certains ici scannent leur négatif, d'autres les tirages, d'autres encore sont puristes (et je les respecte) et ne proposent rien en ligne car ils travaillent exclusivement à l'agrandisseur et ne veulent pas numériser.
Maintenant, toi tu as posté 3 photos, dont 2 se sont révélées être des photos 100% numériques faites au compact APN, sans aucune indication, en contradiction flagrante avec l'esprit du forum. Non seulement, tu ne t'excuses pas, mais tu viens maintenant invoquer un manque d'échanges, une fermeture d'esprit, etc, tu railles même le "Dieu" de l'argentique ou de la "chimie" quelque part. Tu penses sûrement avoir raison du haut de tes 18 ans, mais un peu plus d'humilité te ferait du bien. Acceptes simplement de reconnaître ton erreur et tout ira bien.
Si vraiment tu veux faire du numérique, alors va sur un autre forum proposer tes œuvres digitales : ici, ce n'est pas le lieu approprié.