Depuis quelques jours je clame sur différents fils (et en MP aussi, quel culot !) que je vais m'exposer à la critique sur le forum en mettant enfin une photo en ligne, et puis les jours passent sans que rien ne vienne...
Alors ce soir je me lance, j'arrête de promettre et je vous soumets une photo

Pour ceux qui ont eu l'occasion de passer sur ma galerie Flickr c'est aussi une nouveauté, mais avec un petit air de déjà vu puisqu'il s'agit d'un lieu que j'ai déjà présenté... J'essaierai d'apporter un peu plus de fraîcheur par la suite (maintenant que la machine est lancée...)
Dernière parenthèse avant la présentation: je ne suis pas toujours très gentil quand je commente une photo. Et je sais très bien que je ne suis pas seul dans ce cas ici

Alors s'il vous plait...
... pas de compassion, pas de retenue

Nous venons de passer de l'autre côté du calendrier, et ce passage à l'heure d'hiver n'est pas anodin pour nous qui vivons de lumière et de film vierge. Oui, nous venons de basculer du côté obscur de l'année

Que la nuit ?
Voilà qui est bien réducteur ! La nuit est un formidable terrain de jeu avec une vie en clair-obscur, des scènes qui se jouent à huis-clos, une population éparse qui laisse plus de marge pour composer et décomposer le décor urbain habituellement surchargé et étouffant.
J'aime les lumières rasantes de l'aube et du crépuscule (surtout du crépuscule

Veni, vidi et je suis reparti: elles n'ont pas cessé de parler, leurs chiens n'ont pas arrêté de se sentir le c.. en pataugeant dans l'eau et puisqu'on en parle, pendant ce temps, de l'eau a coulé sous les ponts.
Rue de la Garonnette, Toulouse.
Scan de négatif.