Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Mise à jour de Novembre

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Mise à jour de Novembre

Message par HRISTO »

Voilà, comme tous les mois, je mets mon site internet à jour : http://cablat.c.la/ et je viens me rappeler à votre souvenir. Ce mois-ci je vous propose trois approches différentes de travaux en cours de production :

- Ici les Pyrénées sont Atlantiques

De la vallée d'Aspe à la vallée d'Ossau, différentes approches des Monts Pyrénéens

- Votre souvenir sera toujours vivant
Ballades en contrastes dans les cimetières.Les vivants mettent en scène leur éternité. Cela répond-il à un simple besoin de reconnaissance ou une envie de laisser trace de leur passage ?

- Mariée deux ans après
Tous les ans le 12 août elle remet sa robe de mariée devant son photographe de mari

Sinon, plein de projets photographiques en tête. Des travaux en cours bien et une exposition prévue aux mois de décembre et janvier à l'APESA à PAU.

Bien à vous et n'hésitez pas à faire circuler ce mail. Vos retours sont les bienvenus...
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mise à jour de Novembre

Message par Beuts »

Dans tes photos de montagne il y a des images vertigineuses, tant par la vue que tu nous offres que par la profondeur et le relief de tes photos :bienjoue: Ca doit être beau en vrai sur baryté :wink:
Parfois je trouve le contraste un peu trop fort.

Ta série sur les cimetières est interessante, on peut y lire ton approche désabusée de la religion mais aussi une forme de recueillement solennel: tout le monde sera heureux en visionnant cette série :D

La mariée évoque elle aussi un recueillement, des souvenirs et c'est décrit avec beaucoup de douceur :wink:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

J'aime bien l'ensemble (bémol le moteur de site, je n'aime pas trop les miniatures qui clignotent le temps du préchargement). Belles images des Pyrénées, qui donnent envie d'y aller, je trouve aussi un peu durs les tirages.

Les cimetières aussi, le regard se pose de façon très juste et sensible.

La robe de mariée deux ans après, super idée à travailler sur le long, et je vous le souhaite très long, terme. J'ai vu un travail un peu comme ça, des portraits de personnes âgées qui présentant leur robe de mariée, mais oublié quel(le) photographe.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Merci pour vos retours...

@Beuts, oui sur baryté les images de montagne sont un régal à tirer... Et ma série sur les cimetières intègre un travail plus général sur la religion vue par un athée.

@ZAch Le travail sur la mariée et le rapport avec sa robe va se faire année par année jusqu'à ce que la mort ou un divorce nous sépare...
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »