Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

L'antre de la terreur

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

L'antre de la terreur

Message par Fujicator »

Un soir, alors que je m'amusais à errer aux confins de la plage, je finis par découvrir un terrain sur lequel était érigé cette construction inquiétante. Ce spectacle contrastait complètement avec l'univers joyeux et coloré de la plage qui n'était qu'à quelques centaines de mètres. Je devinais de sombres menaces tapies dans l'ombre, c'est donc avec d'infinis précautions que je décidais d'approcher doucement de cette masure, mon canon AE1 program à la main chargé avec une pellicule noir et blanc.

Image

Fort heureusement, ce jour là je ne découvris aucun cadavre ni zombi menaçant, il y avait peut être quelque chose ou quelqu'un de terrifiant à l'intérieur, mais avec mon grand angle de 28mm j'ai réussi à avoir toute la scène sans avoir à trop m'approcher de cet taudis. En revoyant cette photo j'imagine qu'à l'intérieur se trouve une trappe menant à un sous sol où toute une famille de monstre humains dégénérés par la consanguinité, charcute de jeunes filles imprudentes capturées la nuit sur la plage pour se nourrir de leurs chairs.

De cette excursion stupide, il ne reste que cette photo noir et blanc (film Ilford HP5) que j'ai enfin scanné aujourd'hui pour vous la montrer et le souvenir d'une belle frousse. Une terreur irascible que je ne réussirai à conjurer qu'en osant entrer dans cette antre menaçante afin de me prouver que les horreurs souterraines n'existent que dans les films d'horreur et en Autriche. :?

Canon AE1 program, HP5, 28mm fd canon, scan de négatif avec silverfast et scanner canon 8800.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Re: L'antre de la terreur

Message par ilford_X »

Un titre bien alléchant, pour une jolie prise ( je m'attendais a plus sombre et glauque mais ca le fait ) super rendu encore une fois.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Encore un fan de H.P LOVECRAFT....
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

ALambix a écrit :Encore un fan de H.P LOVECRAFT....
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Iä, Iä, Chtulhu fhtagn

Iä, Iä, Chtulhu fhtagn

Iä, Iä, Chtulhu fhtagn

Iä, Iä, Chtulhu fhtagn

:wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci !

Je suis vraiment très touché de voir que vous avez pensé à HP Lovecraft avec ma photo et mes quelques lignes d'explications. Je pensais plus à Rob Zombie (House of 1000 corpses) et à d'autres films et légendes glauques des USA, mais c'est vrai qu'avec la mer juste à coté, situer la photo dans l'univers de Lovecraft donne tout de suite une plus grande saveur et bien plus de frissons.

Lovecraft utilise toujours "l'indiçible" pour effrayer ses lecteurs et cette photo dans laquelle je ne montre rien et je suggère tout, pourrait fonctionner de la même façon.

Je pense avoir fait des progrès pour le noir et blanc, j'ai changé de logiciels et je limite les manipulations post scanning.

Sinon, si vous aussi vous aimez les bons films de genre et la photographie, ne loupez pas le film Midnight meat train. C'est une adaptation de la seconde histoire du "livre de sang" de Clive Barker mettant en scène un photographe argentique qui en cherchent à photographier la vraie image de la ville finit par découvrir un de ses secrets les plus effrayant.

Bande annonce sur youtube. C'est un bon film d'horreur avec des réflexions intéressantes sur la démarche d'un photographe mais attention c'est très violent :)

Pour en revenir à ma photo, ce jour là j'avais aussi mon olympus RC 35 chargé avec une pelloche couleur. j'ai photographié la même scène et voilà ce que ça a donné sans que je ne puisse l'expliquer vraiment :

Image

L'antre de la terreur a encore de nombreux secrets effrayants à révéler :twisted:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

incommensurablement mieux en couleur
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Forcément ma photo couleur loupée (merci la mémorisation de l'exposition) a plutôt bien tourné.

Mais j'aime bien celle en noir et blanc car j'ai passé du temps pour essayer de la préparer au mieux et parceque ça fait photo dans un dossier de police constitué à l'occasion d'un crime atroce et ancien. :)

J'aime tant le noir et blanc, j'espère arriver un jour à progresser pour y arriver correctement de la prise de vue au tirage :cry:
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

evil dead à la plage !
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Colqhoun a écrit :evil dead à la plage !
Baoum tcha ! tcha ! tcha !

(une tres bonne et punky reprise de Niaguara par les inénarrables ludwig von 88 : http://www.deezer.com/track/l-amour-a-la-plage-T196560 )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Les pauvres niagara, la dernière fois que j'ai entendu parler d'eux c'était pour un concert fait dans une petite salle de ma région, sur 500 places ils n'avaient vendu que trente tickets... :?

Il faudrait peut être demander aux tueurs de l'antre de la terreur de...
( ben oui j'essaie de recentrer sur mes photos... :oops: )

C'est la mort à la plage Baoum tcha tcha tcha entre moi et eux deux baoum baoum, hachoirs et coquillages baoum baoum; tcha tcha tcha tcha... Un mélange de rouge et de bleu.... waoum waoum...

Edit : merci pour le lien c'est l'éclate cette reprise !!!
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

HS

Aux dernieres nouvelles Muriel Moreno est Djette et apparemment avec pas mal de succès.... donc c'est son acolyte qui a fait un stage dans l'antre maudit ^^
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

super bien en couleur!

mais bon, franchement...

même pas peur!
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Normal, c'est fait avec un Richard ! Même avec une journée de pluie crade, ça a un rendu et un contraste génial en couleurs !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Larivière a écrit : mais bon, franchement...

même pas peur!

Ah oui ? et être enfermé dans l'antre de la terreur avec un fujicator qui te montre toutes ses photos, toutes plus loupées les unes que les autres, en commençant par ses noir et blanc moches et désespérants ??? :twisted:

Ahaha t'as les chocottes là hein dis hein ???

:lol: :lol: :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sonny Boy Havidson a écrit :Normal, c'est fait avec un Richard ! Même avec une journée de pluie crade, ça a un rendu et un contraste génial en couleurs !
Et ajoute un mauvais scan ! :oops: En fait il y a tant de défauts à commencer par le bonhomme qui tient le Richard que ça s'annule pour faire une photo presque potable.

Je l'ai ressortie car elle allait bien dans l'ambiance de ce fil :wink:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

Ah oui ? et être enfermé dans l'antre de la terreur avec un fujicator qui te montre toutes ses photos, toutes plus loupées les unes que les autres, en commençant par ses noir et blanc moches et désespérants ??? :twisted:

Ahaha t'as les chocottes là hein dis hein ???
allons, faut pas de faire du mal comme ça! :cry:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Meuh non c'est de l'autodérision.

Je tiens bon et je ne désespère pas juste un peu d'humour quand je vois que je n'y arrive pas. :lol:

Au fait pourquoi tu mets la couverture de l'album animals des floyds en avatar ?

Et c'est reparti pour un HS ! :)
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

Au fait pourquoi tu mets la couverture de l'album animals des floyds en avatar ?
rhâââ, mais c'est parce que c'est le plus graaand groupe de rock de tous les temps (ce qui, soit dit en passant, limite vachement la chronologie, hein)
:lol:

une pensée émue et attristée pour Richard Wright...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu parles à un gars qui a tous les albums de ce groupe et même le vinyl du batteur Nick Mason "fictionnous sports" alors oui pour moi aussi c'est le plus grand groupe de tous les temps.

Une pensée pour Syd Barett et Richard Wright qui a fait l'objet d'un fil dans le forum discussion générale.

Pour en revenir à ton avatar, je me rapelle avoir photographié cette fameuse usine dans le car lors du traditionnel voyage en Angleterre.

A travers la vitre ça a donné un flou irrécupérable...

Tout jeune déja je faisais déja de mauvaises photos :lol:

Faudra que je retrouve ces vielles photos à l'occasion... :roll:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Quand on pense à Pink Floyd, on est toujours tenté de penser à Syd Barett (jeu de mots pourri). :arrow:
Répondre

Retourner vers « Paysage »