Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Spectrale ...

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Spectrale ...

Message par ka.mera »

Deux images. deux ambiances. un sujet ...

Image

Image

Celle que j'attendais le plus impatiemment était la première, la seconde a quand même retenue mon attention ...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Spectrale ...

Message par monbon »

Nette préférence pour la deux. Sur la une je trouve l'ensemble trop confus,trop flou aussi à mon gout. Sur la deux la compo est claire et lisible, tout en conservant ce jeu de transparence avec l'affiche publicitaire. Un peu d'espace devant la voiture aurait été le bienvenue pour équilibrer l'image. Là le véhicule fonce s'écraser contre le cadre, c'est un peu dommage. Je critique, c'est le but, mais cette deuxième photo me plait vraiment hormis ces réserves.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

pareil, plutôt la deuxième. la première est trop difficile à lire.
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Je fais écho aux précédents avis : je trouve la première un peu confuse et j'ai également du mal à voir le point de netteté... En fait j'ai ce n'est qu'après avoir vu la deuxième que j'ai compris que la première n'était pas un montage ni une double expo.
Sur la deuxième, j'apprécie l'ambiance qu'elle dégage : la froideur d'un horrible crachin nocturne... avec pour seule présence humaine, le passage ponctuel de quelques voitures aux conducteurs anonymes...L'affiche fantomatique, même avec son personnage au yeux de biche, ne rassure pas pour autant le quidam...

Dommage que tu n'as pas déclenché un quart de poil de seconde plus tôt, histoire d'avoir la voiture complète dans le cadre.
Répondre

Retourner vers « Urbain »