Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

declencheur souple pentax

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Nicos

declencheur souple pentax

Message par Nicos »

Bonjour a tous,

Je cherche désespérément un déclencheur souple pour mon pentax mz50...Pourriez vous me dire ou je peux en trouver 1 ou alors quel autre marque peut s'adapter dessus (3 broches).

merci par avance
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Alors ?
nestak

Re: declencheur souple pentax

Message par nestak »

Bonjour,
je viens un peu tard réalimenter ce sujet.
je recherche la même chose (c'est à dire un déclencheur souple pour reflex argentique PENTAX MZ50) si quelqu'un à des infos la dessus (références, boutiques...)
cordialement
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

Bonjour nestak,

Je te propose de jeter un coup d'oeil à ce site.

Son créateur est inscrit ici, et j'avoue que le montage ne m'a pas couté un centimes pour la version mz50 que j'ai actualisé par la suite avec mon passage au numérique (aîe je l'ai dit).

Dans le meilleur des cas "avec du matériel neuf" 2 interupteurs et 3 fils, tu dois t'en tirer pour 10€ maxi. Le plus compliqué est la réalisation de la prise (j'ai dù faire trois essais)... perso j'ai opté pour une taille dans la masse d'un morceau de plastique que j'ai ensuite percé à la mini-perceuse.

Je ne connais pas tes capacités de bricoleur mais je crois que ça vaut le coup d'essayer :wink:
Krg
Gourou
Gourou

Message par Krg »

Dans le cas des MZ**, la prise est une trois broches en ligne au pas de 2,54mm, on peut trouver pas mal de connecteurs qui conviennent mais la difficulté est d'en trouver un qui tienne en place.
Image
C'est devenu beaucoup plus facile avec les numériques qui semblent se standardiser sur un fiche stéréo 2.5mm.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »