Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Appareil photo pour une débutante

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Anais9

Appareil photo pour une débutante

Message par Anais9 »

Bonjour,

Je voudrais commencer à apprendre les bases de la photographie, pour cela il me faut un appareil photo. J'aimerais donc que vous m'indiquiez un appareil photo argentique qui me donnera de bonnes possibilités et de bons résultats, sachant que je suis débutante, et que j'ai un budget limité (150-200 euros). Est ce que ça existe ?
Je suis intéressée par la photographie en noir et blanc, mais je veux pouvoir faire de la couleur.
Voila, merci beaucoup par avance,
Bonne après midi. :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Appareil photo pour une débutante

Message par LYNX »

tu as de la chance! :wink: Dans ces prix là, on trouve du bon matériel d'initiation. Mais ils sont si nombreux qu'il faut que tu nous précises un peu plus "ton cahier de charges", enfin tes exigences de base quoi! :D
Anais9

Message par Anais9 »

A vrai dire je suis vraiment "ignarde" au niveau des fonctionnalités d'un appareil photo argentique.
Peut être vous pouvez m'en proposer quelqu'uns et j'irais voir à quoi ils ressemblent, et lequel me semble le plus intéressant.
Je voudrais un appareil passe par tout, pas très gros, et avec lequel je puisse aussi bien photographier les paysages, les villes, les gens, etc.
Donc je suis ouverte à toute proposition d'appareil photo. :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Prends contact avec boulette, dans les pages Annonces photo, en haut à droite. Elle vend un boitier Nikon F 801 et 2 optiques à 100€. ( Elle fait une formation photo aux Gobelins)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »