Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Notice Durst modular 70 Vario

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Gourou
Gourou

Notice Durst modular 70 Vario

Message par »

Bonjour,

Je cherche la notice d'utilisation d'un agrandisseur DURST Modular 70 avec une tête vario.

J'ai besoin de cette notice car cette tête possède sur le côté gauche un petit potentiomètre non repéré qui fait varié l'intensité lumineuse et je n'ai pas encore compris à quoi il pouvait bien servir :oops:

merci d'avance
Laurent
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Notice Durst modular 70 Vario

Message par DooD »

Lô a écrit :Bonjour,

Je cherche la notice d'utilisation d'un agrandisseur DURST Modular 70 avec une tête vario.

J'ai besoin de cette notice car cette tête possède sur le côté gauche un petit potentiomètre non repéré qui fait varié l'intensité lumineuse et je n'ai pas encore compris à quoi il pouvait bien servir :oops:

merci d'avance
Laurent
Peut bien qu'il sert à... faire varier l'intensité lumineuse ? ;)

Non, sans blague, peut etre qu'il te permet d'allonger les temps d'expo sans toucher au dipah (pour eviter de trop fermer, ou tout simplement pour avoir des temps tres longs...) par exemple pour des petits agrandissements, où tu es pres du papier...

Comme sur le krokus, où tu peux 'allonger' le corps par une bague supplementaire, eloignant ainsi l'ampoule du porte nega
Gourou
Gourou

Re: Notice Durst modular 70 Vario

Message par »

Merci pour ta réponse. Mais ce potentiomètre ne comporte aucun repère, donc il n'est pas possible de reproduire exactement le réglage.

Pour l'instant, je l'utilise calé à fond, quelque soit l'agrandissement.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »