Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
réparation agrandisseur
réparation agrandisseur
bonjour
voila j'ai un petit probleme!
pendant que je faisait la mise au point une petite piece est tombée et ce qui fait que je ne peux plus faire de mise au point: comme si le ressort ne fonctionnait plus.
bref je suis sure que c'est réparable /.
qqun pourrait il m'indiquer ou je pourrais faire réparer mon agrandisseur
(sur paris)
merci d'avance
ou si je peux réparer seule comment faire?
merci d'avance.
voila j'ai un petit probleme!
pendant que je faisait la mise au point une petite piece est tombée et ce qui fait que je ne peux plus faire de mise au point: comme si le ressort ne fonctionnait plus.
bref je suis sure que c'est réparable /.
qqun pourrait il m'indiquer ou je pourrais faire réparer mon agrandisseur
(sur paris)
merci d'avance
ou si je peux réparer seule comment faire?
merci d'avance.
-
- Super Gourou
Bonjour et d'abord
Si vous nous donniez plus de détails sur cette pièce, comment est-elle, d'où est-elle tombée, quel agrandisseur avez-vous on pourrait vous aider. Une photo serait aussi bienvenue. Sans doute un resssort de friction du mécansime de montée et descente du porte objectif?
@+

Si vous nous donniez plus de détails sur cette pièce, comment est-elle, d'où est-elle tombée, quel agrandisseur avez-vous on pourrait vous aider. Une photo serait aussi bienvenue. Sans doute un resssort de friction du mécansime de montée et descente du porte objectif?
@+
Modifié en dernier par Papouleu le lundi 12 juin 2006 13:54, modifié 1 fois.
- Georgesh
- Site Admin
merci de prendre le temps pour me repondre et merci pour l'accueil sur ce forum.
mon agrandisseur n/B est un DURT J66 et c'est en effet la molette qui permet la mise au point qui ne fonctionne plus car la tige qui actionne le soufflet n'est plus retenue par la piece qui le soutenait: donc j'ai devissé la molette qui tournait dans le vide, mais impossible de manipuler la tige. De plus le mécanisme parait fragile, je n'ose pas tenter de le réparer seule.
si ces informations peuvent vous aider, ca serait bien, sinon je posterai des photos.
polaroid (l'un empeche pas l'autre! vive le labo)
mon agrandisseur n/B est un DURT J66 et c'est en effet la molette qui permet la mise au point qui ne fonctionne plus car la tige qui actionne le soufflet n'est plus retenue par la piece qui le soutenait: donc j'ai devissé la molette qui tournait dans le vide, mais impossible de manipuler la tige. De plus le mécanisme parait fragile, je n'ose pas tenter de le réparer seule.
si ces informations peuvent vous aider, ca serait bien, sinon je posterai des photos.
-
- Super Gourou
-
- Expert
est tu sur paris?polaroid a écrit :merci de prendre le temps pour me repondre et merci pour l'accueil sur ce forum.