monbon a écrit :...mais quand même, suis je le seul à penser ça?
hum...
Il me semble que Colqhoun a défini son style et sa forme, personnels et assumés. Après, comme tout, on aime ou on aime pas. La radicalité des commentaires qu'il reçoit est quand même parfois étonnante, en gros "j'adore" ou "je n'entre pas du tout dans ton univers". Pas de demi mesure. Pour autant, je ne crois pas au génie incompris ou à l'amateur qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Comme toujours quand je vois ses photos, j'ai l'impression que tout et n'importe quoi est posté, avec une petite photo intéressante au milieu,
personnellement, je réagirai plus favorablement et avec un intérêt plus prononcé si je voyais enfin une série aboutie plutôt que des ébauches sans début de mise en forme,
car c'est cela qui m'étonne le plus : cette impression de travail en cours, qui nécessite des regards extérieurs et des avis pour progresser, et cette volonté d'assumer envers et contre tous chacune des photos postées, sans prise en compte des critiques, le grand écart américain quoi !
cela dit sans animosité, car en toute sincérité, ton obstination dans le travail force le respect et traduit un vrai regard.
(et puis si je n'y voyais aucun interêt je ne me casserai pas la nenette à écrire ce texte)