Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Film transparent au développement !

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Kao

Film transparent au développement !

Message par Kao »

J'ai un canon AV1 depuis 10 ans que je n'ose plus utiliser suite à un incident il y a un an. Lors d'un séjour en Islande, j'ai fait 6 pellicules couleur qui au développement se sont révélées transparentes. C'est la première fois que cela arrive. Après tests, le film se déroule bien à l'intérieur de la chambre. Je cherche la raison. Est-ce que le fait de prendre l'avion peut endommager des films ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour,
tout d'abord

:bienvenue:

6 pelloches foutues au retour d'un beau voyage dans un beau pays, il y a de quoi piquer une crise
sur les bords des négatifs transparents, y lisai-on la marque du film et les numéros de vues? dans le cas où ces inscriptions n'apparaissent pas, cela indiquerait que c'est le labo qui a foiré. (ce qui arrive trop frequemment)
Sinin, couvercle arriére de l'appareil ouvert, déclenchez pour voir si l'obturateur s'ouvre ou pas en ragardant à travers l'objectif.
bon courage
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Bonjour :bienvenue:
Désolé pour ta mésaventure. Oui e labo est peut être autant à incriminer que ton appareil.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »