Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
De la photographie en grand format
- zacharie
- Super Gourou
De la photographie en grand format
Comme c'est un peu long, j'ai raconté mes premières impressions au Café du Commerce, où je paye tournée générale au membres du forum.
- tipi
- Super Gourou
Re: De la photographie en grand format
Très sympa ton blog, zacharie...
- seb
- Expert
j'y ai fait un tour et j'en reviens ... ravi
notamment par des paysages dans "causse-contal" et "paysages divers" de "ramasse-poussières."
il y a quelques choses de jean-lou Sieff. Peut-être une inspiration de l'époque?
Particulièrement dans ceux verticaux. c'est au grand angle avec un premier plan trés présent et un horizon placé trés haut. les images sont contrastées tout en gardant une belle gamme de gris avec des ciels trés marqués.
Y'a d'la maîtrise

notamment par des paysages dans "causse-contal" et "paysages divers" de "ramasse-poussières."
il y a quelques choses de jean-lou Sieff. Peut-être une inspiration de l'époque?
Particulièrement dans ceux verticaux. c'est au grand angle avec un premier plan trés présent et un horizon placé trés haut. les images sont contrastées tout en gardant une belle gamme de gris avec des ciels trés marqués.
Y'a d'la maîtrise

- zacharie
- Super Gourou
Tu as parfaitement raison à l'époque j'étais vraiment "sous influence" et ça serait idiot de la cacher, d'autant que j'étais débutant en photo et dans la vie aussi à l'époque... Comme pour beaucoup de photographes de ma génération (et j'espère aussi, les suivantes), Sieff a effectivement été ma nourriture photographique principale pendant longtemps, peut-être parce que le premier choc vraiment, avec une expo au Palais de Tokyo qui tombait pile-poil dans ma vie... J'ai pris un peu de distance, enfin je l'espère, en quinze ans d'abstinence, mais ça reste un photographe, et un bonhomme aussi, par ses écrits, son humour, que j'aime bien. Vraiment.seb a écrit :il y a quelques choses de Jeanloup Sieff. Peut-être une inspiration de l'époque?