Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

De la photographie en grand format

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

De la photographie en grand format

Message par zacharie »

Comme c'est un peu long, j'ai raconté mes premières impressions au Café du Commerce, où je paye tournée générale au membres du forum.
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Re: De la photographie en grand format

Message par tipi »

Très sympa ton blog, zacharie...
seb
Expert
Expert

Message par seb »

j'y ai fait un tour et j'en reviens ... ravi :sante:
notamment par des paysages dans "causse-contal" et "paysages divers" de "ramasse-poussières."

il y a quelques choses de jean-lou Sieff. Peut-être une inspiration de l'époque?
Particulièrement dans ceux verticaux. c'est au grand angle avec un premier plan trés présent et un horizon placé trés haut. les images sont contrastées tout en gardant une belle gamme de gris avec des ciels trés marqués.
Y'a d'la maîtrise :tete:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

seb a écrit :il y a quelques choses de Jeanloup Sieff. Peut-être une inspiration de l'époque?
Tu as parfaitement raison à l'époque j'étais vraiment "sous influence" et ça serait idiot de la cacher, d'autant que j'étais débutant en photo et dans la vie aussi à l'époque... Comme pour beaucoup de photographes de ma génération (et j'espère aussi, les suivantes), Sieff a effectivement été ma nourriture photographique principale pendant longtemps, peut-être parce que le premier choc vraiment, avec une expo au Palais de Tokyo qui tombait pile-poil dans ma vie... J'ai pris un peu de distance, enfin je l'espère, en quinze ans d'abstinence, mais ça reste un photographe, et un bonhomme aussi, par ses écrits, son humour, que j'aime bien. Vraiment.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »