Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Face au Mont Blanc mais depuis le Mont d'Or (Doubs)

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Face au Mont Blanc mais depuis le Mont d'Or (Doubs)

Message par suaudeau benoit »

Bonjour
Voila un point de vue équivalent à celui de Nonor, mais pris depuis le sommet du Doubs, donc beaucoup plus au nord-est. Minolta X700, 50mm + doubleur et Kodakolor 100asa. Ces photos datent de 1986.

Le pays de Vaud (Suisse) puis la plaine des lacs de Neuchatel et Leman et au fond les Alpes de Hautes Savoie.
Image

Les grandes Jorasses et le Mont Blanc
Image

Les Alpes Savoyardes à droite et les Suisses à gauche.
Image

Nous faisons un quart de tour à droite et se dévoile la vallée de l'Orbe avec le lac de Joux au fond (Suisse). A droite de l'image commence le Jura Français.
Image

Benoit
Modifié en dernier par suaudeau benoit le mardi 28 avril 2009 9:51, modifié 1 fois.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Face au Mont Blanc mais depuis le Mont d'Or (Doubs)

Message par monbon »

Le doute n'est en tout cas pas permis, c'est bien de l'argentique.
Tu développes toi même tes pellicules couleurs?
Je pose la question car j'observe le même phénomène de zébrure dans les hautes lumières (qui semble correspondre à la périodicité des perforations, comme si le révélateur s'était mal écoulé) que celui que j'avais lors de mes premiers développement noir et blanc.
Si ce n'est pas toi qui développe, change de labo et si c'est toi qui le fait, et bien chapeau car le développement couleur ne doit pas être facile....
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Bonsoir
Cette pellicule , je ne l'ai pas développée. D'abord parce que je ne fais du C41 que depuis 1 ans et à petite dose (pour le grand format) et que ces photos datent d'il y a plus de 20 ans. Par contre cette pellicule est resté après prise de vue plusieurs années au congélo avant développement (un oubli). Elle présente une forte dérive magenta et ces "bavures" au niveau des perforations.
Benoit
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

J'aime la deux pour son côté irréel d'île de glace flottant sur une mer de nuage.
nonor
Passionné
Passionné

Message par nonor »

Par contre cette pellicule est resté après prise de vue plusieurs années au congélo avant développement
Du coup, après 20 ans de surcroît, les résultats ne sont pas si mal! Je préfère aussi la 2 pour ses différents plans et la lumière y est plus intéressante
Répondre

Retourner vers « Paysage »