Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Avion

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Avion

Message par Color-Skopar »

Au musée de l'armée de Bruxelles...

J'en ai d'autres

Image
Voigtländer Bessa R3A
Nokton 40mm f1.4
TX @ 400 asa
Modifié en dernier par Color-Skopar le dimanche 03 septembre 2006 10:35, modifié 1 fois.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

C'est un Junker 52 ? :D

Magnifique photo que l'on croirait "d'époque avec la structure du hangard au dessus !

Une "Tante Julie", j'ai eu la grande chance d'en voir une en vol la semaine dernière au meeting de la base aérienne de ma ville, celle de la Ferté Allais dont EASD à financé la restauration (pas fait de photos l'ambiance ne m'inspirant pas -foule, barrières, pas de gros télé pour les vues en vol...).

Saviez vous que ce modèle d'avion à eu un descendance française ? L'occupant en avait délocalisé la fabication près de Paris (entra autres), et elle fut poursuivie quelques temps à la libération, mais sous le nom bien sympathique de AAC "1" (Atelier Aéronautiques de Colombes) Toucan.
Il fut beaucoup utilisée en Indochine.
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

super jolie !!
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Rombier a écrit : Saviez vous que ce modèle d'avion à eu un descendance française ? L'occupant en avait délocalisé la fabication près de Paris (entra autres), et elle fut poursuivie quelques temps à la libération, mais sous le nom bien sympathique de AAC "1" (Atelier Aéronautiques de Colombes) Toucan.
Non, je ne le savais pas. J'ai été faire un tour du coup sur http://www.aeroweb-fr.net où on en parle. Très intéressant...

Merci pour l'info :D
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

En parlant d'avions, voici la seule photo numérique que je posterai sur ce forum...

La plus grosse c...nerie d'Airbus :D
Image
Nikon D70
Sigma 70-300 à 300 mm
1/1.000 s
f13
400ISO
Modifié en dernier par Color-Skopar le dimanche 03 septembre 2006 10:36, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

bon, vous allez me dire que je cite toujours un film dans les critiques d'images :lol: :
cette photo, dans le hangar, me fait penser, immediatement, au dernier Scorsese "Aviator" avec l'excellent Di Caprio... c'est un tres bon film soit sit en passant, avec un photo tres particuliere d'ailleurs...

d'un point de vuie technique, si on peut s'exprimer là dessus lol, je trouve que la contre-plongée (obligatoire lol et contextuele) rajoute à l'ambiance : enfant regardait ca. il ya donc une poesie autour de cet esprit là qui se degage de la photo je trouve. :D

beau cliché et belle machine : coup double ! :!:
Color-Skopar
Membre de l'association
Membre de l'association

Merci :)
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Bonjour,
J'aime beaucoup. Ce n'est pas évident de faire une photo d'avion intéressante dans un musée car les appareils n'y sont pas dans leur élément ! Tu as réussi une belle image avec la structure métallique du hangar en arrière plan . :clap:
Cordialement
Marc :hello:
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Rombier a écrit :C'est un Junker 52 ? :D

", j'ai eu la grande chance d'en voir une en vol la semaine dernière au meeting de la base aérienne de ma ville, celle de la Ferté Allais .
J'ai assisté à ce meeting il y a 4 ou 5 ans. Pour ceux qui aiment les vieux avions c'est à voir ! ( et à entendre, les moteurs des spitfires, mustangs ou autres corsairs n'ayant pas du tout été étudiés dans le but de ne pas déranger les riverains !!)
Cordialement
Marc :hello:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »