Photographe amateur, j'ai débuté la photo il y a un an. Par envie et affinité je ne pratique qu'avec des appareils argentiques. J'ai d'abord été attiré par l'image, par son pouvoir évocateur, condensé et par la possibilité de dégager, d'extraire, de soustraire un instantané. Je n'avais ni les connaissances, ni le souci du matériel.
Cependant pour acquérir un premier équipement il m'a été indispensable d'entreprendre quelques recherches et la fréquentation de ce forum complétée par des lectures s'est révélée très utile. La contrepartie est que mon intérêt pour les techniques et le matériel photo s'est accru au détriment de l'équilibre de mon budget et aussi du temps vraiment consacré à la pratique. Mais cela fait aussi parti du plaisir et je me surprends à regarder avec plus de joie mes deux boitiers Nikon que le résultat de mes travaux photo.
Enfin je franchis le pas et je me décide à m'inscrire bien que je ne posterai pas de photo par manque de talent, de temps et d'équipement informatique. On ne peut pas tout faire mais comment résister au désir de suivre les palpitantes aventures de Floguill dans sa quête de l'appareil ultime.