Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Voyage, voyage

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Solal

Voyage, voyage

Message par Solal »

Hello,
Je suis maintenant possesseur d'un Yashica Electro 35 GSN acheté sur ebay en bon état me semble-t-il et rejoins ainsi votre communauté :D

J'ai quand même quelque questions: Quelle est la fiabilité de l'appareil dans la mesure où je pars dans une semaine au mali pour 2 mois et je comptais l'emmener (+/- comme 2e boitier) ?

Peut on trouver des caches de protection pour l'objectif ou un étui adapté ? ou alors comment vous débrouillez vous ? (la seule solution que je vois actuellement est d'utiliser l'étui d'un ancien Zenit E...)

voili, voilou, je pense que je vais tester l'appareil cet après midi (a priori avec une Tri X 400) 8)
@+,
Solal
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Bonjour Solal, :bienvenue:
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Bonjour Solal :bienvenue:

Malheuresement je ne peux pas t'apporter de réponse mais juste poser une question à mon tour: Comment protéger efficacement un appareil photo (olypus 35 rc) lors d'un voyage en vélo? En cas de chute (vélos très lourds avec sacoches, je pars 10 jours) je ne voudrais pas perdre un appareil bêtement comme ça!

Sinon cherche les posts de El Cheapo et tu pourra fabriquer ton propre cache por objectif. Il doit y avoir beaucoup de poussière au Mali, non?

Cordialement,
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Maxx640 a écrit :Sinon cherche les posts de El Cheapo
Je précise pour Solal qui nous rejoint : tu ne trouveras pas directement El Cheapo(c), c'est l'alias de Fabrice C, qui est le pseudo de ... :wink:

Ce qui n'enlève rien à la pertinence du conseil, ni aux bonnes idées dudit El Cheapo-Fabrice C :rire:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour Solal, :bienvenue: sur le forum!

Le GSN est un excellent choix et tu ne devrais pas être déçu des photos qu'il te permettra d'obtenir.

Concernant la protection de l'appareil le bouchon de protection de l'objectif est déjà une très bonne chose.

Tu derais pouvoir trouver assez facilement un bouchon de diamètre 55mm (comme les bouchons des Canon FD...). L'étui de protection idoine est plus difficile à trouver.

Si tu vas dans des endroits très poussiéreux et/ou humide je ne saurais trop te conseiller de l'enfermer dans un sac plastique avec si besoin un sachet de Silicagel lorsque tu ne t'en sers pas.
Solal

et hop!

Message par Solal »

EN fait j'étais descendu chez mon petit marchand d'appareils du coin qui m'a vendu un cache 55 mm (je ne vous dis pas le prix mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été le dindon de la farce :oops: )

Bref, maintenant en route pour une sangle et/ou un étui,
je me prends une tri X tout à l'heure
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Bonjour, @ Maxx,
la solution que j' utilise en rando, c' est l' appareil roulé dans un pul, et dans une poche du sac...ça amortit les chocs...
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Bonne idée :bienjoue:
Ou alors dans le sac de couchage: mais si on voit un instant unique, le temps de sortir le cuicui, et hop le sujet s'est envolé. Le pull me semble un meilleur compromis sécurité/temps de sortie :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

A une exception près : Le pull c'est bien si tu ne t'en sers pas ou même que tu es le seul à t'en servir.
J'ai commis l'imper (méable) d'enrouler mon MZ-50 il y a quelques années de ça pour le planquer dans la caravane des beaux parents.
Là dessus la fraîcheur tombe, ma femme s'attrape un pull en vitesse .... zzzzzzz blonk !
Vilain bruit pour les fragiles petits nerfs d'un photographe désargenté (mais argentique) plus encore à l'époque que maintenant.
Heureusement l'histoire finit bien : Le pentax tourne toujours depuis des années comme une horloge, il s'est relevé sans moufter et m'a dit : mêmpamal (comme je parle couramment le japonais pentaxiste, je peux vous le traduire : même pas mal )
Enfin, faites gaffe quand même les amis, surtout que si j'ai bien compris, peu d'entre vous ont la chance d'avoir un Pentax :clap: :clap: :-**
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Tu peux le mettre dans un bonnet de laine dédié à cet usage.
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

salut Solal:

:bienvenue:

35mm-compact a écrit : Si tu vas dans des endroits très poussiéreux et/ou humide je ne saurais trop te conseiller de l'enfermer dans un sac plastique avec si besoin un sachet de Silicagel lorsque tu ne t'en sers pas.
concernant le sac plastique, prends des sacs 'Ziploc' ou équivalents, comme ça le sac ferme hermétiquement et tu limites les risques de poussière, d'humidité...

a+
la_tortue
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »