Oui, j'ai
Pentax 645 avec un 2.8 de 75 mm et un 4 de 200 mm.
Des optiques superbes un appareil très facile à prendre en main, un viseur lumineux, bref que du bonheur.
Philou, tu vas te régaler.
Je confirme, c'est du super matos... Par contre j'ai charge un premier rouleau en 120 et... j'en suis a 18 photos sans que le film ne soit rembobine. Je m'inquiete un peu car je crois savoir qu'avec un 120 on fait 15 ou 16 cliches non?
J'espere que j'ai pas foire, mais...
J'hesite sur la marche a suivre.... Qu'en pensez vous?
euh le film ne se rembobine pas tout seul...mais peut être que le P645 a cette fonction?
AHMA tu shootes dans le vide là...enfin, sur le papier qui protège le film si tu vois ce que je veux dire. fais le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tension...il n'y a plus qu'à récupérer la bobine ensuite
OK, merci de ton avis disaffected. J'ai continue jusqu'au 18eme cliche et l'appareil s'est arrete. J'ai ouvert (en lumiere rouge) et effectivement le film etait arrive au bout. Les derniers cliches ont ete fait sur le papier de protection.
Par contre je m'etonne un peu car il me semblait avoir lu dans le manuel (en anglais) que le film se rembobine a la fin... Sana doute une erreur de ma part.
bonsoir,
En format 120 le film ne se rembobine jamais, il n'y aurait aucun intérêt à le faire puisqu'il n'y a pas de cartouche étanche à la lumière pour le protéger: c'est le papier noir qui joue ce rôle et c'est le même au début et à la fin du film, donc pas la peine de rembobiner.
Cordialement
Marc
je suis aussi heureux propriétaire d'un 645, j'en attends même bientôt un nouveau (le "N" autofocus ).
Je confirme pour le film : passé la 15ème vue, le moteur du 645 continue a enrouler le film puis s'arrête quand celui-ci est entièrement sur la bobine réceptrice. On ne rembobine pas en 120 : la bobine émettrice devient ensuite la future bobine vide réceptrice et on échange les rôles lorsqu'on charge le dos.
Bonjour Osborne,
Finalement il y a plus de posseseur de Pentax 645 que je croyais...
Petite question generale : je ne suis pas equipe pour developper et faire les tirages. Est ce que vous avez des propositions pour cela?
J'ai envoye ma premiere pellicule a negatif +.
je confirme sur mon 645N, à la fin du film enroulement automatique
j'ai déjà fait développer chez le photographe du coin en région parisienne, cela part chez fuji 12 euro pour le film seule avec un bon résultat
une petite question comment fait on pour forcer le flash, position X ?
philou13400 a écrit :Bonjour Osborne,
Finalement il y a plus de posseseur de Pentax 645 que je croyais...
Petite question generale : je ne suis pas equipe pour developper et faire les tirages. Est ce que vous avez des propositions pour cela?
philou13400 a écrit :
J'ai envoye ma premiere pellicule a negatif +.
Merci de vos avis et conseils.
je fais pareil pour la couleur : Négatif + (dév + CD). En N&B, j'ai accés à un club photo.