Je suis heureux de vous rejoindre, je me présente j'ai 36 ans et je vis en Auvergne depuis 10 ans maintenant.
Voici ma petite histoire photographique bien sûr, dans les années 80 je m'amusais déjà avec le Praktica (MTL3

Me sentant vite limité par son fonctionnement totalement automatique, j'ai acquis avec l'argent de mes job d'été, un merveilleux Minolta 7000i (j'ai adoré ce boitier) et au fil du temps les objectifs qui vont bien les Minolta 50 f/1.8 - 135 f/2.8, le Sigma 28 f/1.8 et le flash 3500 xi.
Ayant considérablement ralenti la photo pour ne pas dire arrête à la fin des années 90, j'y suis revenu avec l'achat de mon premier Reflex Numérique Pentax en 2006 et puis l'envie de refaire de l'argentique (le bruit, la mise au point manuel, la pellicule, le viseur 24x36, les optiques fixes,...) à repris le dessus et j'ai acquis en septembre 2008 un superbe Pentax Super-me avec son Winder-ME II monté d'un 50 f/2 de la marque et d'un Chinon 28 f/2.8, boitier uniquement destiné au Noir et Blanc du moins pour l'instant.
Voilà en quelques mots mon modeste et court parcours photographique.
Merci