Bonjour,
J'ai récupéré très recemment un canon T90 avec un objectif 28-85 f4. L e tout fonctionne plutot bien sauf que l'objectif ne se verrouille plus sur le boîtier. Comme je ne connais rien à la marque je ne sais pas comment c'est sensé fonctionner.
En clair je mets en place l'objectif sur la monture mais le bouton de verrouillage reste enfoncé. En fait il est tout le temps enfoncé. Est ce normal?
Savez-vous comment rattraper ça?
Merci de votre aide!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Verrouillage objectif canon FD
-
- Passionné
- geant vert
- Super Gourou
Re: Verrouillage objectif canon FD
non, c'est pas normal en effet.
je suppose que c'est un new FD (pas celui avec la bague grise que tu tournes)
le bouton doit se relever quand l'objectif est monté si je me souviens bien (je peux plus vérifier, j'ai mon A1 qui est mort et enterré
)
ne serait-ce pas le bouton qui est grippé ?
d'après ce que tu dis, une fois en place, l'objectif fonctionne correctement. je vois donc que ça
je suppose que c'est un new FD (pas celui avec la bague grise que tu tournes)
le bouton doit se relever quand l'objectif est monté si je me souviens bien (je peux plus vérifier, j'ai mon A1 qui est mort et enterré

ne serait-ce pas le bouton qui est grippé ?
d'après ce que tu dis, une fois en place, l'objectif fonctionne correctement. je vois donc que ça
- disaffected
- Expert
eh bien, normalement tu dois aligner tous les "points rouges"(sur l'objectif t'en a 2, et un juste en dessous du "canon T90"), puis dans le sens de l'aiguille d'une montre, tu dois pouvoir accrocher l'objectif au boitier, avec au bout de l'opération, un "clic" et le bouton de vérouillage qui devrait se relever...
si non, ben y a un blem quelque part...
si non, ben y a un blem quelque part...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Bonsoir
Je pense qu'il faut opérer le patient par derrière. Un petit cruciforme et tu vas débloquer le verrou qui est probablement grippé ou coincé par un morceau de chips ou un autre truc. Attention aux ressorts et autre billes de clic de diaphragme. Faire cela calmement sur un plan large recouvert d'un drap blanc au cas ou cela saute.
Benoit
PS; le blanc c'est pour retrouver les pièces égarées facilement.
Je pense qu'il faut opérer le patient par derrière. Un petit cruciforme et tu vas débloquer le verrou qui est probablement grippé ou coincé par un morceau de chips ou un autre truc. Attention aux ressorts et autre billes de clic de diaphragme. Faire cela calmement sur un plan large recouvert d'un drap blanc au cas ou cela saute.
Benoit
PS; le blanc c'est pour retrouver les pièces égarées facilement.