Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème avec mon Pearl River
-
Problème avec mon Pearl River
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Pearl River,
quand je tourne la manivelle, dans le petit écran rouge les numéros sur la pellicule ne s'affichent pas..
alors je ne sais jamais quand prendre ma photo !
Quelqu'un peut m'aider ?
j'ai un problème avec mon Pearl River,
quand je tourne la manivelle, dans le petit écran rouge les numéros sur la pellicule ne s'affichent pas..
alors je ne sais jamais quand prendre ma photo !
Quelqu'un peut m'aider ?
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Problème avec mon Pearl River
Je ne suis pas sûr, mais il n'y avait pas une affaire de compter les tours que tu tournes ??
- Georgesh
- Site Admin
Quelle est la marque de la pellicule?
Les numéros des vues ne s' affichent pas tout seuls, il faut faire avancer le film jusqu' au moment où on voit passer le numéro 1. Là seulement, la vue 1 est en place.
Certains films exotiques low coast n' ont pas de numéros sur le papier protecteur...
Les numéros des vues ne s' affichent pas tout seuls, il faut faire avancer le film jusqu' au moment où on voit passer le numéro 1. Là seulement, la vue 1 est en place.
Certains films exotiques low coast n' ont pas de numéros sur le papier protecteur...

-
c'est un low coast lol, pas de number en faite merci en tous cas
- geuledebois
- Super Gourou
il me semblait que le pearl river avançait le film avec un bouton .
pourrais tu mettre une photo?
question à Georgesh: il n'y a pas de numéros sur les lucky ou les Shanghai?
pourrais tu mettre une photo?
question à Georgesh: il n'y a pas de numéros sur les lucky ou les Shanghai?
- Georgesh
- Site Admin
Sur la ShangaI GP3, le papier est noir, et les numéros en gris, donc parfois, on les rate...
Sur la lucky, on voit bien les numéros.

-
Ca je sais que le pearl river avance le film avec un bouton lol, en tous cas merci beaucoup pour vos réponses..
- dirapon
- Super Gourou
Il est assez consternant de constater que certains membres préfèrent emboliser le forum avec des questions qui n'intéressent qu'eux, et dont la réponse se trouve dans les notices disponibles sur le net.
Concernant la question de Danouze, la procédure de chargement est largement expliquée sur le lien qui t'a été indiqué sur le fil où tu demandais comment s'y prendre pour charger la pellicule, et la réponse à ta question de ce fil s'y trouve aussi: il y a un volet métallique coulissant qui recouvre les deux fenêtres permettant de voir défiler les numéros au dos de la bobine: il suffit de le dégager avec le petit ergot qui se trouve au-dessus des fenêtres.
En anglais, cela donne :
"Pull out the cover of film counter window. Advance the film by turning the winding wheel. When 16 pictures for take photo, look at the film counted window of 16 pictures, if 12 pictures for take photo, look at the film counter window of 12 pictures, until the number "1" appears in the counter window. It shows the first picture is ready. (Fig 5)"
Concernant la question de Danouze, la procédure de chargement est largement expliquée sur le lien qui t'a été indiqué sur le fil où tu demandais comment s'y prendre pour charger la pellicule, et la réponse à ta question de ce fil s'y trouve aussi: il y a un volet métallique coulissant qui recouvre les deux fenêtres permettant de voir défiler les numéros au dos de la bobine: il suffit de le dégager avec le petit ergot qui se trouve au-dessus des fenêtres.
En anglais, cela donne :
"Pull out the cover of film counter window. Advance the film by turning the winding wheel. When 16 pictures for take photo, look at the film counted window of 16 pictures, if 12 pictures for take photo, look at the film counter window of 12 pictures, until the number "1" appears in the counter window. It shows the first picture is ready. (Fig 5)"
- geuledebois
- Super Gourou
merci,Georgesh a écrit :Sur la ShangaI GP3, le papier est noir, et les numéros en gris, donc parfois, on les rate...![]()
-
Tellement HS comme réponse que j'en rigole, je sais très bien que tout ce que tu dies est juste, ma pellicule n'indique juste pas les numéros, j'ai tourné le bouton et regarder par la petite fenetre, (la pellicule était vraiment peu cher et le vendeur m'a dit que c'était bien pour un premier essai.dirapon a écrit :Il est assez consternant de constater que certains membres préfèrent emboliser le forum avec des questions qui n'intéressent qu'eux, et dont la réponse se trouve dans les notices disponibles sur le net.
En anglais, cela donne :
Merci quand-même d'avoir essayer de m'aider même si tu ne m'as rien apporté
Modifié en dernier par Danouze le lundi 29 décembre 2008 23:28, modifié 1 fois.
- geuledebois
- Super Gourou
si tu ne vois pas les numéros , es tu sur d'avoir chargé le film dans le bon sens?
-
oui !geuledebois a écrit :si tu ne vois pas les numéros , es tu sur d'avoir chargé le film dans le bon sens?