Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

pb rembobinage avec lomo LC-A

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
johann2012

pb rembobinage avec lomo LC-A

Message par johann2012 »

Bonjour,
je viens d'acquérir un LC-A récemment. je l'ai testé sans pb seulement au moment de vouloir rembobiner la pellicule, elle s'est bloqué au bout d'un moment... impossible d'aller plus loin! j'ai voulu forcer un peu, ca a remarché normal puis rebloqué, et là en forçant un peu trop, elle s'est déchirer... Sad

Aussi, quand je l'ai acheté sur le net à un particulier, je l'ai reçu il y avait déjà une pellicule dedans. j'ai tenté de la rembobiner mais sans succès..et donc idem pour ma pelloch maintenant..

si quelqu'un sait quoi faire? comment faire? merci beaucoup!! quel type de pb est-ce? existe-t-il une solution? merci
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Re: pb rembobinage avec lomo LC-A

Message par dirapon »

Tus as bien enfoncé le bouton situé sous l'appareil, qui débraye l'entrainement et permet le rembobinage du film?
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Tus as bien enfoncé le bouton situé sous l'appareil, qui débraye l'entrainement et permet le rembobinage du film?
johann2012

Message par johann2012 »

non en effet, tu viens de m'y faire pensez...je tente la prochaine fois! merci

mais sans le faire j'ai quand même réussi a rembobiner, mais j'essayerai quand la prochaine fois, en espérant que je puisse récupérer la pélloche cassée pour la développer quand même..
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

En fait, tu n'as rien rembobiné: les tours de manivelle ont eu uniquement pour effet de resserrer les spires de film déjà dans la cartouche, ou alors le film s'est déchiré au niveau des perforations.

Tu consulteras avec profit le mode d'emploi, que Lionel s'est pris le mal de mettre sur le site:

http://35mm-compact.com/manuels/lomo-lca.htm
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »