Bonjour,
j'ai un scanner epson 4490, mon cache négatif accueillant les bandes 135 cache évidemment les perforations. J'aimerais scanner les bandes en entier afin de bénéficier de scann façon planche contact.
J'ai pensé à une vitre sur lequel je poserai les négatifs mais les fameux anneaux de newton seront de la partie et il faut trouver une vitre qui ai la bonne épaisseur afin que le scann fasse bien la mise au point.
J'aimerais donc avoir les avis et les conseils de ceux qui ont résolu le problème.
Merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
scanner les 135 avec les perforations
- monbon
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: scanner les 135 avec les perforations
Salut.
J'ai fait un scan d'une bande de négatifs en mode "opaque" avec un fond blanc.
Cela me sert de cadre et j'y incruste (copy/coller) mes negas avec toshop quand cela me semble opportun.
A+
J'ai fait un scan d'une bande de négatifs en mode "opaque" avec un fond blanc.
Cela me sert de cadre et j'y incruste (copy/coller) mes negas avec toshop quand cela me semble opportun.
A+
- zacharie
- Super Gourou
Re: scanner les 135 avec les perforations
Moi je scanne mes negs directement sur la vitre du scanner, avec une vitre dessus (d'un sous-verre) pour la planéité. Avec l'émulsion côté scanner, pas d'anneaux.monbon a écrit :Bonjour,
j'ai un scanner epson 4490, mon cache négatif accueillant les bandes 135 cache évidemment les perforations. J'aimerais scanner les bandes en entier afin de bénéficier de scann façon planche contact.
J'ai pensé à une vitre sur lequel je poserai les négatifs mais les fameux anneaux de newton seront de la partie et il faut trouver une vitre qui ai la bonne épaisseur afin que le scann fasse bien la mise au point.
J'aimerais donc avoir les avis et les conseils de ceux qui ont résolu le problème.