Je le connais très bien, c'est mon premier "vrai" appareil photo.
Surtout, ne le sous-estime pas, il a beau être en plastique, le film que tu y mets reste ce qu'il est.
Pour les objectifs, bien serra malin qui te dira que c'est mauvais au regard de tes tirages. Ca fat belle lurette que la qualité optique n'est plus vraiment discernable. C'est tellement vrai, que les boîtiers "pro" possèdent une possibilité de retouche manuelle du point ... Effectivement, le piqué de certaines optiques était tel qu'il fallait, après Af, défocaliser un brin pour un rendu moins dure et froid.
Pour le coté plein d'électronique: TTL, AF, Modes programme, flash sans cordon. Je ne vois pas quoi lui reprocher, tout est débrayable.
Cet appareil a connu un grd succès, bien que perfectible: visée trop sombre, pas de test de PDC, et un AF qui fait parfois caprice en passant en mode continu "sportif" sans prévenir.
Bref, tu ne peux que trouver du bonheur à l'utiliser.
PS: Pour info, xXx était avec moi, j'ai trouvé le 505si super (correction des défauts précités) en neuf avec une optique 35-85 en bourse à Anvers pour 35€ ... donc, son seul défaut est qu'il ne "vaut" rien.