Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

rolleiflex?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Zou
Intéressé
Intéressé

rolleiflex?

Message par Zou »

Bonjour à tous,
je débute dans la photo et encore plus dans l'argentique.
J'ai très envie de m'acheter un bon appareil et je pense craquer pour un Rolleiflex mais je ne suis pas sûr d'arriver à l'utiliser correctement.
Je m'intéresse l'architecture et j'aime également les photos de portraits.
J'aimerai avoir votre avis. Est ce que c'est une bonne idée de commencer avec ce type d'appareil ou est ce qu'il vaut mieux que je débute avec quelque chose de plus simple.
Merci à tous pour vos réponse.
Zou
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: rolleiflex?

Message par Georgesh »

Un Rolleiflex, c' est très simple à utiliser.
Un peu d' attention pour charger la pellicule, ( en regardant bien comment on passe le papier de l' amorce entre les rouleaux palpeurs.)

Un choix de la vitesse et du diaphragme, comme pour tous les boitiers...

Un réglage de la mise au point sur le verre dépoli du viseur capuchon, et un cadrage aux petits oignons...

Inutile de commencer par un appareil plus simple, il n' y a pas d' appareils plus simples ( il n' y en a que de plus rustiques, avec de moins bonnes optiques....) :lol:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

pourquoi pas?
le problème c'est qu'en apprenant on a beaucoup de pertes et en 6X6 c'est plus cher, mais c'est peut-être une motivation pour être plus attentif.
Il y a toute une génération de grands photographes qui n'avaient que ça.

à quel Rolleiflex penses-tu?
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Bonjour Zou, et bienvenue!