dans le fil de présentation des voeux pour la nouvelle année, Myanmar a écrit un message très sympathique souhaitant une bonne année à tous les "genres" de photographes qui fréquentent ces pages.
Quand il parle de ceux qui gachent de la pellicule, force m'est de reconnaitre que j'en fais partie. voilà même pas un an que j'ai repris la photo argentique et avec mon labo et mes multiples boitiers je développe de plus en plus de films noir et blanc pour des résultats qui mettent du temps à se montrer

Par exemple voilà trois films de Tmax que je fais sur un arbre, (celui que j'ai présenté dans la section esprit d'arbre) sans réussir à capter l'esprit de ce tilleul torturé...
Alors vu que 2009 sera une année difficile et qu'il faut faire attention à ses sous, je me suis demandé si je ne devais pas penser à une solution pratique pour limiter ma consommation de pellicule.
D'où ma question :
Vous connaissez ces appareils appelés "half frame" qui font du 24X24 au lieu de faire du 24X36. Un exemple célèbre est l'olympus pen. Avec ces appareils il est parait-il possible de faire de 48 à 50 photos sur une pellicule de 24 poses. ?

Pouvez-vous me conseiller sur un modèle compact, télémetrique ou reflex en dessous de 50 euros qui soit à même de me donner satisfaction pour le noir et blanc ?
Merci pour vos conseils et remarques