J'ai avec mon Pentax Spotmatic F quelques soucis qui me font réfléchir sérieusement pour un "CLA" comme y'disent dans les forums anglophones (clean / lubricate / adjust). Deux soucis principaux : la cellule est déréglée, et les vitesses au dessus de la synchro-flash (1/60) sont trop lentes. Ce qui m'a provoqué des surexpositions abominables.
J'ai vraiment pas besoin de plus, ses rideaux sont OK, l'aspect général est bon, il a pas mal roulé au vu de sa patine dans les angles. Je me suis occupé des mousses, j'ai réparé un contact électrique cassé au niveau de la pile.
La question la plus difficile : la rentabilité d'une telle réparation ?
Coté contre :
- L'opération coute un peu cher.
- je l'ai acheté sur ebay, il y a régulièrement d'autres opportunités pour des SPF pour beaucoup moins cher qu'une réparation. Je pourrais tenter ma chance sur un boitier d'une autre marque en M42 : Yashica, Fujica...
- J'ai déjà un Praktica qui fonctionne bien.
- Matos trop vieux, contente-toi de ton DSLR Pentax!

Coté pour :
- c'est un boitier adorable, je vais pas m'étaler sur les qualités du Spotmatic, elles sont nombreuses.
- Modèle noir, pour les SPF c'est peu commun. Dur d'en retrouver un autre équivalent.
- Remplacer un boitier déréglé par un autre qui sera pas forcément meilleur : à quoi bon ?
Je me lance ou pas ?

Quels réparateurs me conseillez-vous ?