Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour de Sphere
- Sphere
Bonjour de Sphere
Bonjour à tous (et bonne année...)
A cause de ce forum, je viens juste de recevoir un Minox 35 GT acheté sur Ebay. Et grâce à ce forum, je viens de découvrir qu'il marche en fait parfaitement bien, contrairement à la première impression !
J'ai 41 ans. J'ai découvert la photo vers 15 ans avec un Icarex 35 donné par mon oncle. Puis après une longue période d'inactivité, je m'y suis remis il y a une dizaine d'année, avec un Lomo LC-A, acheté faute d'avoir le budget pour un... Minox !
Après pas mal de pelloches avec le Lomo, que j'aimais beaucoup, j'ai craqué pour un Olympus Mju II avec zoom 35-70. Correct mais l'autofocus plus le zoom électrique c'est vraiment trop lent... Le temps que ça veuille enfin déclencher, il n'y a plus rien dans le viseur.
Je suis alors passé au numérique (Nikon Coolpix 4200). Mais bof : plus de magie. On shoote, on regarde direct et on efface une fois sur deux. Puis ma petite femme n'aime pas non plus : les photos restent sur l'ordi, on ne les regarde jamais et elles sont "moins bien qu'avant".
Résultat : il y a trois semaines, j'ai ressorti le Lomo. Mais déception : l'obturateur ne déclenche plus. Direction Internet, où je trouve d'abord un réparateur pour le Lomo, puis ce forum, où je découvre qu'un Minox, ça ne vaut plus rien ! Effectivement : 26 euros (plus le port) sur Ebay !
Allez, c'est reparti pour l'argentique ! Merci. Vraiment.
A cause de ce forum, je viens juste de recevoir un Minox 35 GT acheté sur Ebay. Et grâce à ce forum, je viens de découvrir qu'il marche en fait parfaitement bien, contrairement à la première impression !
J'ai 41 ans. J'ai découvert la photo vers 15 ans avec un Icarex 35 donné par mon oncle. Puis après une longue période d'inactivité, je m'y suis remis il y a une dizaine d'année, avec un Lomo LC-A, acheté faute d'avoir le budget pour un... Minox !
Après pas mal de pelloches avec le Lomo, que j'aimais beaucoup, j'ai craqué pour un Olympus Mju II avec zoom 35-70. Correct mais l'autofocus plus le zoom électrique c'est vraiment trop lent... Le temps que ça veuille enfin déclencher, il n'y a plus rien dans le viseur.
Je suis alors passé au numérique (Nikon Coolpix 4200). Mais bof : plus de magie. On shoote, on regarde direct et on efface une fois sur deux. Puis ma petite femme n'aime pas non plus : les photos restent sur l'ordi, on ne les regarde jamais et elles sont "moins bien qu'avant".
Résultat : il y a trois semaines, j'ai ressorti le Lomo. Mais déception : l'obturateur ne déclenche plus. Direction Internet, où je trouve d'abord un réparateur pour le Lomo, puis ce forum, où je découvre qu'un Minox, ça ne vaut plus rien ! Effectivement : 26 euros (plus le port) sur Ebay !
Allez, c'est reparti pour l'argentique ! Merci. Vraiment.
Re: Bonjour de Sphere
Bonsoir , Sphere , et bonne année !
Une fois que c'est parti , on n'en voit pas la fin !
Et c'est tant mieux !
Une fois que c'est parti , on n'en voit pas la fin !
Et c'est tant mieux !
-
26 euros pour un minox ! Bravo. Et surtout bienvenue Sphère, j'espere que tu nous feras ton retour d'expérience sur le minox...
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu sur le forum!
- ilford_X
- Super Gourou
Bonjour de Sphere
eh non ce n'est pas un forum fantome 
bienvenue à toi !

bienvenue à toi !
- W.
- Intéressé
Salut et bienvenue
- focus3
- Super Gourou
- JéG
- Gourou
Salut et bienvenue Sphere... moi aussi je m'étais rendu compte que finalement le numérique, ça reste souvent dans l'ordi alors qu'en argentique tu as au moins le négatif même si tu ne tires pas tout!!
- analogic-man
- Super Gourou
- claude_e
- Super Gourou
Bonjour,