2.

3.

Leica CL & Nokton 1.4/35
Portra 800 @ 3200
Et encore, là la compression jpeg a fortement réduit la granulation : sur l'originale, il y a un grain énoooorme qui envahit tout le cielptigenie a écrit :J'aime pas trop le rendu de la 1. Il y a trop de grain en haut de cette photo.
C'est de la Portra 800 exposée à 3200 ISO, de plus la lumière était vraiment très faible sur cette photo : grosse sous-exposition donc, compensée par un sur-développement de 2 diaphs. La couleur jaune intense était déjà là intrinsèquement (éclairage urbain au sodium + pellicule calibrée jour), je l'ai amplifiée via Photoshop.billaj a écrit :Pour ma part j'adore la 3 pour son dégradé orangé, ses lumières vertes au fond qui contrastent à fond et dans l'ensemble l'ambiance "béton du futur" qui m'intéresse beaucoup
edit : Oui, les couleurs de la 3 sont impressionnantes, décidément j'adore...tu as une technique particulière? La sous-ex? Un développement/tirage particulier? Photoshop?
J'ai scanné avec mon Coolscan V ED, sans difficulté particulière.20x25 a écrit :Je pensais qu'on ne pouvait pas "pousser" le developpement du C41 (ou au moins que le resultat etait plus qu'aleatoire...)
deux questions:
1) tu as scanné comment?
2) pourquoi (au moins pour la 1 et la 3) tu n'as pas utiliser de pied?
@+
Christophe