Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

agrandisseur d'occasion

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
chinelle

agrandisseur d'occasion

Message par chinelle »

Bonjour à vous tous , voilà mon premier post !!
Après avoir fait quelques premiers pas en technique photo, j'ai bien envie de faire mes tirages moi-même surtout le 30 x 40 qui me passionne.
J'ai l'occasion d'acheter d'occasion un agrandisseur Krokus 66, j'ai travaillé avec un Durst alors pourriez-vous me donner des conseils car là .. je n'y connais pas grand chose ... merci d'avance
ps pour du noir et blanc 8)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D :bienvenue:
Chinelle, bonjour;
Si tu as utilisé un agrandisseur Durst, tu peux te lancer avec un Krokus...
L' insolation d' un papier sensible sous un agrandisseur est un principe basique valable pour tous les modèles.
Si tu as une tête couleur, tu joueras sur les filtres yellow et magenta pour contraster et adoucir. Si tu as une simple ampoule, tu placeras tes filtres multigrades dans le tiroir à filtres ou même sous l' optique.
Précise ta question si tu veux en savoir plus...
Bonnes photos
chinelle

Message par chinelle »

Georgesh a écrit ::D :bienvenue:
Chinelle, bonjour;
Si tu as utilisé un agrandisseur Durst, tu peux te lancer avec un Krokus...
L' insolation d' un papier sensible sous un agrandisseur est un principe basique valable pour tous les modèles.
Si tu as une tête couleur, tu joueras sur les filtres yellow et magenta pour contraster et adoucir. Si tu as une simple ampoule, tu placeras tes filtres multigrades dans le tiroir à filtres ou même sous l' optique.
Précise ta question si tu veux en savoir plus...
Bonnes photos