En ce moment lors de la pause de midi, je prend mon fujica STX 1N et je me promène en ville pour tenter de trouver des endroits graphiquement intéressants.
C'est lors d'une de ces escapades que j'ai fait cette photo. J'ai eu envie de la partager avec vous car je la trouve assez drôle et parlante. Faute de savoir où la mettre, j'ai choisis la section portrait...

Sur le plan technique cette photo a été une vraie galère. Pour la mesure de la luminosité j'ai été obligé de faire une moyenne à tâton entre la lumière incidente du portail blanc en plein soleil et la bouche de ventilation glacée très sombre. J'ai utilisé la cellule de mon fujica, une des plus précise que je connaisse, et ma cellule à main pour capter la mesure de la lumière incidente chopée par le portail.

Mais comme c'était encore trop facile j'ai fait cette photo avec une pellicule ilford fp4 périmée depuis mars 1985 !!!

Hier en sortant du labo, j'étais vraiment déprimé car j'avais un négatif très sombre en train de sècher, mais bizarrement silverfast m'a fait un brut de scan très bon je l'ai à peine retouché avec photofiltre pour augmenter un peu le contraste et voilà !

Fujica stx 1 N
Fujinar 28mm 2,8 DM