Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
came de diaph out
- zorglub
- Super Gourou
came de diaph out
aie mon bon vieux dynax 500si me fait son premier malaise.
il s' agit de la came de commande du diaph qui n' est plus en position pleine ouverture mais fermeture maximale tout le temps. je pense donc à un problème mécanique. j' hésite à ouvrir la bête et en même temps, je me dis que le prix d' une réparation va me coûter le prix d' un achat e-bay. avez vous une aide à m' apporter sur le sujet?
il s' agit de la came de commande du diaph qui n' est plus en position pleine ouverture mais fermeture maximale tout le temps. je pense donc à un problème mécanique. j' hésite à ouvrir la bête et en même temps, je me dis que le prix d' une réparation va me coûter le prix d' un achat e-bay. avez vous une aide à m' apporter sur le sujet?
-
- Super Gourou
Toutes mes condoléances!
j'ai vécu moi aussi le décés de mon 7xi et je comprends ce que tu ressens en cette triste circonstance.
Voilà, maintenant que les usages sont réspectés, il va falloir envisager l'avenir sans l'être aimé.
Effectivement tu peux le faire réparer mais ton 500si est coté à 85, 94 et 64 e (état bon, exceptionnel et usagé) chez photim, et même si on retient l'état exceptionnel, la réparation risque de coûter+ cher
Mais, d'autre part, trouver un appareil neuf ça devient difficile. Tu connais ton appareil, tu sais ce qu'il a vécu et peut-être qu'apres réparation, il vivra encore 10 ans. ou tu en achète un d'occase qui tombe en panne dans 2 ans ou dure 10 ans... fzis faire un devis, peut-^tre que..
L'ouvrir toi-même, si tu n'a pas une solide expérience, c'est la roulette russe.
Quand le mien est mort, j'ai acheté un dynax 5 mais il y en avait encore des neufs et j'ai revendu le boitier pour pièces sur ebay.
Bonne soirée

Voilà, maintenant que les usages sont réspectés, il va falloir envisager l'avenir sans l'être aimé.
Effectivement tu peux le faire réparer mais ton 500si est coté à 85, 94 et 64 e (état bon, exceptionnel et usagé) chez photim, et même si on retient l'état exceptionnel, la réparation risque de coûter+ cher
Mais, d'autre part, trouver un appareil neuf ça devient difficile. Tu connais ton appareil, tu sais ce qu'il a vécu et peut-être qu'apres réparation, il vivra encore 10 ans. ou tu en achète un d'occase qui tombe en panne dans 2 ans ou dure 10 ans... fzis faire un devis, peut-^tre que..
L'ouvrir toi-même, si tu n'a pas une solide expérience, c'est la roulette russe.
Quand le mien est mort, j'ai acheté un dynax 5 mais il y en avait encore des neufs et j'ai revendu le boitier pour pièces sur ebay.
Bonne soirée
- zorglub
- Super Gourou
bon je vais en acheter un autre, le mien en a vu de toutes les couleur et donc est plutôt usagé. comme mon "bon" appareil est le dynax 7, je ne suis pas en panne totale, ce qu' il me faut, c' est un appareil casse cou (prise de vue risquée) comme plage, piscine mer avec de l' eau à la taille ect. il me faut trouver du bon marché plus ou moins 100 euros.
merci.
aussi je vais me lancer dans le démontage, je n' ai rien à perdre et un expérience à partager à gagner.
merci.
aussi je vais me lancer dans le démontage, je n' ai rien à perdre et un expérience à partager à gagner.
- zorglub
- Super Gourou
dans 15 jours nous sommes en vacance et donc il me fallait un boîtier "casse cou" au plus vite. et comme je ne suis pas (à tort
) un chipoteur, j' ai déjà réagis avec e-bay et acheté un 700si 114€ port et assurance compris (objet 7631450775) il y avait surement moyen de faire mieux mais bon je suis comme ça 

-
- Super Gourou
- zorglub
- Super Gourou
-
- Super Gourou