Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Magasins pour réparer un argentique
Magasins pour réparer un argentique
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur via le moteur de recherche.
Ma question est assez simple : j'aimerai faire réparer pour mon amie un appareil photo argentique et je cherche un magasin de confiance pour le faire.
Pourriez-vous me passer quelques adresses?
Merci!
Tout nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur via le moteur de recherche.
Ma question est assez simple : j'aimerai faire réparer pour mon amie un appareil photo argentique et je cherche un magasin de confiance pour le faire.
Pourriez-vous me passer quelques adresses?
Merci!
- Beuts
- Super Gourou
Re: Magasins pour réparer un argentique
Je n'ai pas d'adresse à te proposer mais il faut que tu saches que les frais de réparations vont certainement être lourd et qu'ils peuvent facilement dépasser le prix de l'appareil...
Ca dépend de la panne: quels sont les symptômes ? On va peut être pouvoir t'aider...
Pourtant il faut aussi savoir que parfois il vaut mieux débourser une certaine somme et repartir avec un appareil en pleine forme, et fonctionnel pour des années, que de racheter un modèle similaire et ne pas savoir s'il est 100% opérationnel et bien calibré.
Si tu nous dit de quel appareil il s'agit on pourra te donner notre avis sur ce point.
Après ça peut aussi être un boitier de famille et ça n'a pas de prix mais plutôt une valeur sentimentale.
Ca dépend de la panne: quels sont les symptômes ? On va peut être pouvoir t'aider...
Pourtant il faut aussi savoir que parfois il vaut mieux débourser une certaine somme et repartir avec un appareil en pleine forme, et fonctionnel pour des années, que de racheter un modèle similaire et ne pas savoir s'il est 100% opérationnel et bien calibré.
Si tu nous dit de quel appareil il s'agit on pourra te donner notre avis sur ce point.
Après ça peut aussi être un boitier de famille et ça n'a pas de prix mais plutôt une valeur sentimentale.
Justement, c'est un appareil que possède mon amie et je voudrais lui faire la surprie.
Ce soir je récupère les infos quant au modèle !
Ce soir je récupère les infos quant au modèle !

- focus3
- Super Gourou
Et voilà, j'ai profité d'un moment d'inattention de ma chérie pour checker les références de l'appareil à réparer.
Il s'agit d'un Minolta XE1. Je ne sais pas ce que ça vaut, ni même combien coûterai une réparation, mais si vous connaissez un magasin à Paris qui peut m'aider, je suis preneur !
Il s'agit d'un Minolta XE1. Je ne sais pas ce que ça vaut, ni même combien coûterai une réparation, mais si vous connaissez un magasin à Paris qui peut m'aider, je suis preneur !
- Beuts
- Super Gourou
Qu'est ce qu'il lui arrive à ce pauvre petit ? Envoie le moi, je verrai ce que je peux faire pour luiStarskeye a écrit :Il s'agit d'un Minolta XE1.

Je dis ça parce que je suis justement en train de me renseigner sur ce modèle qui me plait beaucoup et dont on entend assez peu parler.
Je ne sais pas trop combien ça vaut, c'est simplement pas très courant mais ça ne veut pas dire que ce soit nécessairement cher.
A sa sortie c'était un boitier très sophistiqué, et visiblement il semble un peu plus fragile que les modèles plus simples de la même époque.
Pour estimer la réparation il faudrait savoir ce qu'il a, connaitre les symptomes de la panne.
Il déclenche ? Est ce que la cellule fonctionne ? La pile est elle en forme ?
- sebastienl
- Passionné
Procirep fait des réparation (Boulevard Blanqui à Place d'Italie de mémoire), mais avec mon horizon, ils n'ont pas été très performants.
Sinon bld. Beaumarchais, certain font encore de la réparation.
- karibouh
- Super Gourou
Il me semble qu'ils font des devis gratuits. Au moins, ça ne te coutera rien.sebastienl a écrit :Procirep fait des réparation (Boulevard Blanqui à Place d'Italie de mémoire), mais avec mon horizon, ils n'ont pas été très performants.
- Choulan
- Gourou
Sans oublier photo suffren qui doit pouvoir intervenir sur ce type d'appareil.
Si tu es sur Paris...
Si tu es sur Paris...
Merci pour vos réponses, je vais aller voir tout ça!