Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel posemètre me conseillez vous ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Quel posemètre me conseillez vous ?

Message par ramuntxo »

salut à tous,
désolé de créer un nouveau post pour un sujet qui a dû déjà être traité, mais je n'ai pas trouvé le fil adapté.
J'envisage d'acheter bientôt un posemètre correct (j'en ai acheté un à 5 euros mais la mesure est en général ratée). Je n'y connais rien en posemètre.
Le truc c'est que j'aimerais bien que ça ne soit pas trop cher et je ne sais pas quoi privilégier : mesure spot ou non ? à pile ou non ? Quelle marque ?
En gros c'est pour pouvoir utiliser (sans avoir à me balader avec 2 boîtiers) mes appareils qui n'ont pas de cellule et effectuer des mesures en faible luminosité (genre ville de nuit ou autre) puisqu'aucun de mes boîtier n'a un "champ de couplage" qui descend suffisamment bas.
Merci de votre aide.
A bientôt.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel posemètre me conseillez vous ?

Message par Poum »

Pour la faible luminosité, oublie les sélénium. Tu peux opter pour une Sixtar, qui a un mode basse lumière. Mais attention aux cellules rincées.
Dom
Passionné
Passionné

Message par Dom »

Si tu ne veux pas t'encombrer... Digisix...
Mais si tu goûtes à la mesure spot, ça sera difficile après de faire sans !
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

si tu peux tomber sur une minolta flashmeter IV
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »