Salut !
J'aimerais équiper mon numérique d'un verre de visée avec microprisme et stigomètre. Sur focusingscreen.com ils proposent des verres issus de nikon F3, les K3.
Ces verres sont ils encore assez lumineux par rapport aux verres de visées + modernes ?
Merci d'avance !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Verre de visée K3 pour nikon F3
- ALambix
- Super Gourou
- ptigenie
- Expert
Re: Verre de visée K3 pour nikon F3
Moi aussi ça m'intéresse pour mon K10D. Ils modifient des verres K3 pour qu'ils soient à la bonne taille.
- ibraz
- Super Gourou
pour les dépolis, il faut faire un compromis entre la luminosité et le grain du dépoli. après, la luminosité d'un viseur ne dépend pas que du dépoli non? j'ai des apareils de même marque, même gamme dont le plus ancien a le meilleur viseur.
"katzeye" propose des verres de visée avec stigmometre et microprismes, avec possibilité de garder les repères de l'autofocus et une option pour les rendre plus lumineux.
"katzeye" propose des verres de visée avec stigmometre et microprismes, avec possibilité de garder les repères de l'autofocus et une option pour les rendre plus lumineux.
- ALambix
- Super Gourou
Oui, à des prix affolants !ibraz a écrit :pour les dépolis, il faut faire un compromis entre la luminosité et le grain du dépoli. après, la luminosité d'un viseur ne dépend pas que du dépoli non? j'ai des apareils de même marque, même gamme dont le plus ancien a le meilleur viseur.
J'arrivais à faire la map avec mon X300S, donc un stigo méga super clair....bof...avec mes M42 je fais la MAP avant et ensuite je ferme légèrement mon Diaph.
Pour les repères AF sur les pentax (dont mon *ist DS) on ne pert pas les lumières rouges qui indiquent sur quel collimateur l'AF travaille.
Non franchement katzeye j'abandonne, trop cher pour le petit plu sen qualité
-
- Gourou
j'ai monté les K3 sur mes K110 et K10, sans aucun souci, MAP facilitée, luinosité dans le visuer agréable, sans excès, pas pire que le dépoli d'origine, et sans ces horribles tracés du dépoli Pentax numérique d'origine
et un split screen accompagné des micro-prismes super agréables!
- ALambix
- Super Gourou
Ok merci pour ton retour d'info.JPG a écrit :j'ai monté les K3 sur mes K110 et K10, sans aucun souci, MAP facilitée, luinosité dans le visuer agréable, sans excès, pas pire que le dépoli d'origine, et sans ces horribles tracés du dépoli Pentax numérique d'origine
Il ne me reste plus qu'à vendre quelques trucs pour me le payer (fichu chômage partiel !)