Meci pour cette présentation de reflex sortant un peu du lot
Effectivement à cette époque là, la créativité passait avant d'autres critères et les ingenieurs et designers étaient à la fête.
Cependant, en contrepartie, c'est souvent cette créativité qui a perdu ces marques.
Pour en revenir à Citroën, au début des 70's elle a mis sur le marché un superbe coupé, la SM. Au niveau technique et technologique, cette voiture avait au moins 10 ans d'avance. Seulement voilà, elle n'aura été vendu que pendant 5 ans (sacahnt qu'à l'époque la durée d'une voiture était de minimum 10 ans), faisant un gros flop. Bien sûr, on s'est empressé de dire que c'était dû à la crise pétrolière.
Certes, ce n'était pas faux, cependant, d'autres constructeurs, tels que Porsche, Mercedes ou BMW pour rester outre-Rhin, ont continué à vendre leurs voitures pendant cette période là. Et c'est là que je veux en venir, Citroën à cette periode là avait peut-être les meilleurs ingés mais ne savait pas vendre leur produits malheureusement.
Je pense qu'il en est de même pour ces marques d'appareils disparus. Beaucoup de creativité mais sans savoir vraiment vendre leurs produits.
C'est dommage...
Désolé d'avoir été un peu long
