Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

un bon logiciel gratuit pour scanner les tirages.

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

un bon logiciel gratuit pour scanner les tirages.

Message par ramuntxo »

Bonjour à tous,
grosse galère : déçu systématiquement par les résultats de mon scanner, j'ai télécharger vuescan pour obtenir de bon scans de mes tirages (je n'ai pas de scanner pour film...et pas de sous pour le faire faire).
Je vous poste donc un exemple de deux photos scannées avec mon logiciel dédié avec le scanner (puis niveaux auto sous gimp)

Image

Image

Comme vous pouvez le constater : c'est tout cracra-beurk, du grain, des zones archi cramées, des détails mal rendus...bref, une catastrophe (et je vous assure que les tirages sont pas mal du tout)

Voici les mêmes scannées avec vuescan puis niveaux auto sous gimp

Image

Image

Est-il besoin de le dire ? Un meilleur rendu du noir et blanc, un meilleur équilibre des niveaux de gris, des détails bien rendus...mais ces saloperies de filigranes !!!

Où c'est-y qu'il y aurait un logiciel gratuit qui permette de faire des scans de tirages de bonne qualité ?

Merci de votre aide...je suis dégoûté et je n'ose plus poster de photos parce que déjà que j'ai du mal à en avoir des bonnes, mais en plus mon scan les saccage !!
Allez, ciao !
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Re: un bon logiciel gratuit pour scanner les tirages.

Message par effraie »

il n'y a pas de réglages possibles, sur ton logiciel de scanner ?
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »