Je me promenais à Bruxelles avec ma grand'ma cet aprem, après avoir été au resto italien. Passage dans la rue du midi, je voulais essayer un 135mm f/2.8 pour voir ce que ça donne, j'allais bientôt rentrer dans un échange avec rvlulu. Bref, je demande ce qu'il a en occaz' et il me tend un Nikkor 135mm f/2.8 absolument magnifique avec pare-soleil intégré et tout et tout. Je le teste, suis étonné, il est parfait. Je le rends à regret au vendeur et sors du magasin précédé de ma grand'ma. Je me retourne pour voir si elle me suit et là :
- Il te plaît ?
- Ah oui, il est pas mal du tout.
- Tu le veux ?
- Tu me l'offres ?
- Si ça te fait plaisir.
- Sûre ?
- Oui.
- Sûre de chez sûre ?
- Oui.
-

Elle me tend deux billets de 50€, je retourne dans le magasin. Le gars avait laissé l'objectif pas loin. Garantie 6 mois, ticket, objectif. Merci merci, Mamily (c'est comme ça qu'on appelle ma grand-mère, vu que son prénom est Nelly).
Et voilà, vous savez tout sur le nouvel arrivant de mon MiniTrekker. 3 heures de photo avec, et c'est déjà le grand amour. Mise au point un peu dure, comme je l'aime pour pouvoir être précis, optiques nickels, manque plus qu'un Skylight. Voilà, un petit fil qui rappelle la dernière pensée de Chris McCandless : Happiness is real only shared.