Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Glasgow en février.
- do
- Super Gourou
Glasgow en février.
Bah voilà, notre cadeau de noêl mutuel c'est 5 jours à Glasgow...
à l'arrache totale, on a juste nos billets d'avion (à pas cher....)
on verra sur place, ça sent l'auberge de jeunesse....
petites questions :
-j'ai jamais pris l'avion, ni même approché un areoport.... comment ça se passe pour les pelloches.... ça passe au rayon x ?
-la livre vaut 1 euros, l'écosse ça vaut le coup niveau matos? des trucs à pas rater sur l'île...
si y'as des 35millimétriens qui connaissent le coin et qui ont des bonnes infos, des bons plans, hésitez pas !!!!
à l'arrache totale, on a juste nos billets d'avion (à pas cher....)
on verra sur place, ça sent l'auberge de jeunesse....
petites questions :
-j'ai jamais pris l'avion, ni même approché un areoport.... comment ça se passe pour les pelloches.... ça passe au rayon x ?
-la livre vaut 1 euros, l'écosse ça vaut le coup niveau matos? des trucs à pas rater sur l'île...
si y'as des 35millimétriens qui connaissent le coin et qui ont des bonnes infos, des bons plans, hésitez pas !!!!
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Glasgow en février.
Les pelloches faut les garder en bagage à mains pour qu'elles ne se prennent pas les rayons plus puissants du scanner de soute.
Pour faire des affaires, je ne sais pas à une époque le Royaume Uni était bien cher pour nous, aujourd'hui je ne sais po.
Glasgow ça doit être bien sympa, avec l'architecture de MacIntosh notamment, le Loch Lommond pas loin. Tiens je viens de voir cette page si tu aimes l'archi : http://www.viaggidiarchitettura.it/fr/i ... h-glasgow/
Pour faire des affaires, je ne sais pas à une époque le Royaume Uni était bien cher pour nous, aujourd'hui je ne sais po.
Glasgow ça doit être bien sympa, avec l'architecture de MacIntosh notamment, le Loch Lommond pas loin. Tiens je viens de voir cette page si tu aimes l'archi : http://www.viaggidiarchitettura.it/fr/i ... h-glasgow/
- ka.mera
- Super Gourou
Je devrait etre en mesure de retrouver l'adresse d'une honorable "guest house" tenue par deux "mamies" tout simplement adorables au tarif imbattable et a l'atmosphere tout simplement exquise.
Pour manger a bon prix, y a(vait?) un "noodle bar" sur Sauchiehall street, une bonne cantine dans ce lieux sympa du centre ville.
Glasgow est une ville super intéressante, attention elle loin de baigner dans un climat touristique. Mais pour qui s'interesse a "la ville" dan sson ensemble, elle merite qu'on la decouvre. c'est en tout cas un bon camp de base dans le coin (enfin si la guest house précitée existe encore). C'est aussi une ville qui vit bcp la nuit. impossible par contre de predire quelle en sera l'ambiance en ce moment... le climat est rude dans les contrées écossaises.
Vu le prix de la vie là bas, je ne pense pas que ce soit le meilleur spot pour ramener du matos, mais, sait-on jamais .
Sinon le truc sympa est de louer une caisse et d'aller tater le debut des highlands qui ne sont pas tres loins. J'avais noté le nom d'une boite locale qui semblait avoir des tarifs intéressants, en tout cas pas mal de gens du coin semble rouler avec eux. (http://www.arnoldclarkrental.com/)
a noter, le routard pour l'ecosse est vraiment super bien fichu !
Pour manger a bon prix, y a(vait?) un "noodle bar" sur Sauchiehall street, une bonne cantine dans ce lieux sympa du centre ville.
Glasgow est une ville super intéressante, attention elle loin de baigner dans un climat touristique. Mais pour qui s'interesse a "la ville" dan sson ensemble, elle merite qu'on la decouvre. c'est en tout cas un bon camp de base dans le coin (enfin si la guest house précitée existe encore). C'est aussi une ville qui vit bcp la nuit. impossible par contre de predire quelle en sera l'ambiance en ce moment... le climat est rude dans les contrées écossaises.
Vu le prix de la vie là bas, je ne pense pas que ce soit le meilleur spot pour ramener du matos, mais, sait-on jamais .
Sinon le truc sympa est de louer une caisse et d'aller tater le debut des highlands qui ne sont pas tres loins. J'avais noté le nom d'une boite locale qui semblait avoir des tarifs intéressants, en tout cas pas mal de gens du coin semble rouler avec eux. (http://www.arnoldclarkrental.com/)
a noter, le routard pour l'ecosse est vraiment super bien fichu !
- JéG
- Gourou
pour le taux de change c'est très intéressant... il faut savoir qu'en temps habituel, 1£ = 1,5€... ce qui fait qu'un appareil que tu pourrais trouver en France à 150€, là-bas sur les mêmes critères financiers il sera à 100€... Après pas sûr que tu trouves tout au rabais...
Sinon vas sur la baie et regarde les matos sur Glasgow et tu gagnes les frais de port...
Sinon vas sur la baie et regarde les matos sur Glasgow et tu gagnes les frais de port...
- do
- Super Gourou
louer une caisse pour les highlands...
ça c'est un truc qui me botte !!!!!

ça c'est un truc qui me botte !!!!!

- analogic-man
- Super Gourou
- analogic-man
- Super Gourou
Truc qui n'a rien à voir, j'en ai parlé à mon prof d'éco qui n'a su me répondre : c'est un bon moment pour échanger des euros contre des livres (en quête de placement) ?JéG a écrit :pour le taux de change c'est très intéressant... il faut savoir qu'en temps habituel, 1£ = 1,5€... ce qui fait qu'un appareil que tu pourrais trouver en France à 150€, là-bas sur les mêmes critères financiers il sera à 100€... Après pas sûr que tu trouves tout au rabais...
- do
- Super Gourou
en couleurs, je n'ai que de la reala 50, c'est pas un peu chaud, en février en écosse....
exploitable?
surement logée dans le zorki 4?
exploitable?
surement logée dans le zorki 4?
- analogic-man
- Super Gourou
Perso, l'hiver, je penche dans le noir et blanc. Bizarrement, j'ai beau avoir fait 3x moins de B&W, j'ai toujours de meilleurs résultats qu'en couleur.
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Bon voyage, comme je t'envie !
Toujours prendre de la couleur quand même, au cas où...
C'est possible que tu aies des couleurs monochromes-pluie-et-ciel-gris-béton, mais s'il y a des couleurs, elles seront sans doute jolies
.

C'est possible que tu aies des couleurs monochromes-pluie-et-ciel-gris-béton, mais s'il y a des couleurs, elles seront sans doute jolies

- do
- Super Gourou
c'est ce que je me dit, le zorki, il est toutpetit en plus... je fait jamais de couleurs, ce sera l'occasion!Pierre-Yves a écrit :Bon voyage, comme je t'envie !![]()
C'est possible que tu aies des couleurs monochromes-pluie-et-ciel-gris-béton, mais s'il y a des couleurs, elles seront sans doute jolies.
- analogic-man
- Super Gourou
Dans ce cas, commence sans plus attendre !
- JéG
- Gourou
alors là je ne saurais te répondre... il faut voir les frais de changes fois deux, voir les prochaines décisions de Paris contre la crise et celles de Londres également. Il est clair que les monnaies sont vouées à reprendre leur état naturel mais dans combien de temps??? Seul le temps nous le dira par la suite.analogic-man a écrit :Truc qui n'a rien à voir, j'en ai parlé à mon prof d'éco qui n'a su me répondre : c'est un bon moment pour échanger des euros contre des livres (en quête de placement) ?
- analogic-man
- Super Gourou
Je viens de vérifier : depuis août jusque décembre la valeur s'est peu cassé la gueule --> -0.04€ mais en janvier, blam ! Elle passe (la livre) de 1,21€ à moins de 1,03€ ! Ici, elle commence à remonter, elle est déjà à 1,075€ depuis peu, ça va vite remonter, je le sens. Demain, je vais échanger quelques euros en livres, on verra ce que ça donne sur 20€...
- do
- Super Gourou
de toute façon pour le matos, déjà j'ai pas d'argent et comme notre ami à budapest, j'emmène déjà 3 joujoux:
mon eos 30 son 28 et son 50 chargé en hp5
mon zorki 4 chargé en couleur.
Mon 6x6 (un royflex,pas degueu, mais peu lumineux...) en hp5 également...
des suggestions pour la couleurs? la 50 iso réala, je la sens pas.....
mon eos 30 son 28 et son 50 chargé en hp5
mon zorki 4 chargé en couleur.
Mon 6x6 (un royflex,pas degueu, mais peu lumineux...) en hp5 également...
des suggestions pour la couleurs? la 50 iso réala, je la sens pas.....

- analogic-man
- Super Gourou
Moi j'utilise de la Superia 200, mais uniquement parce que je fais peu de couleur. Le rendu est ok, sauf en macro et pour la neige ou autre endroit lumineux...
- Neil
- Gourou
Moi aussi j'aimerais bien y aller à cette époque
...A quand un séjour collectif "35mm compact" ??? Des petites vacances 100% photographes avec bonne bouffe et bonne bibine ?
Moi je propose : location d'un cottage dans le Burren en Irlande. La journée : photos de cailloux. Le soir : biture au pub du coin avec les autochtones.

...A quand un séjour collectif "35mm compact" ??? Des petites vacances 100% photographes avec bonne bouffe et bonne bibine ?

Moi je propose : location d'un cottage dans le Burren en Irlande. La journée : photos de cailloux. Le soir : biture au pub du coin avec les autochtones.
- do
- Super Gourou
avec toi, je marche, le programme à l'air cool !!!!!Neil a écrit :Moi aussi j'aimerais bien y aller à cette époque![]()
...A quand un séjour collectif "35mm compact" ??? Des petites vacances 100% photographes avec bonne bouffe et bonne bibine ?![]()
- geuledebois
- Super Gourou
si tu rapporte une photo du monstre du loch ness ton voyage t'aurra pas couté un rond et en plus tu pourra t'acheter une MPP 

- analogic-man
- Super Gourou
Deuxième version : idem en Islande, photo de glaciers et d'ours polaires, rendez-vous le soir au coin du feu avec les esquimaux !Neil a écrit :Moi aussi j'aimerais bien y aller à cette époque![]()
...A quand un séjour collectif "35mm compact" ??? Des petites vacances 100% photographes avec bonne bouffe et bonne bibine ?![]()
ça tente quelqu'un ?