Pour cette rencontre il faisait tellement sombre que j'ai du exposé l'hp5+ dont je disposé à 1600 iso, une première pour moi.
André habite une petite maison de coron, rue Chantilly. "C'est la maison du bonheur" m'a dit son épouse et je pense qu'elle n'a pas tord. L'accueil de ces gens est formidablement chaleureux, nous avons passé un bon moment à boire un coup dans la cuisine parmi les odeurs la marmite qui mijote sur le feu. André me raconte ses souvenirs de mineur et de résistant, sa femme me raconte son amour des animaux....et puis les derniers faits divers de la ville: une dame a poignardé son mari qui la battait, le maire s'est fait opéré d'un cancer, etc etc. Et puis il y a les problèmes de Mallik, le chat, qui a fait un choriza, 90 euros de frais de santé !
Et c'est comme ça qu'on passe une heure dans la cuisine d'André sans voir passer le temps, non pas que les faits divers et la santé du chat me passionnent mais la spontanéité et la chaleur de ces gens me fascinent. A peine arrivé je me sens déjà chez moi.