Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

en gros c'est quoi?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
cacagirl

en gros c'est quoi?

Message par cacagirl »

voila, bonjour, je suis nouvelle sur ce forum :D

je suis une grande débutante dans la photographie dans le sens où j'ai un appareil photo numérique classique qui ne permet pas un véritable travail photographique et comme je fais des photos artistique, j'envisage d'acheter un appareil photo reflex, car le vendeur m'a indiqué que si je voulais faire de la photo dans le domaine artistique c un reflex qu'il faut prendre, alors est ce vrai? et si oui j'aimerai des détails qui fait qu'un reflex est particulier enfin , qu'est ce qu'il me permettra de faire en plus, je sais que c'est le zoom qui fait sa particularité mais après? voila ma question et puis le vocabulaire indispensable a savoir en photo ce serait sympa histoire que je puisse comprendre ce que vous etes susceptible de me dire :D voila voila

merci =)
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Salut et bienvenue... euh, c'est exprès le pseudo ? :?
Ou bien c'est ce que tu penses du numérique :lol:
Déjà, l'expression "numérique classique" m'amuse terriblement
:wink:
Pour moi c'est un oxymore

Alors, un truc à comprendre, c'est qu'un reflex numérique, c'est le très haut du panier, ce qui n'était pas le cas en argentique où l'offre plus variée permettait de proposer du reflex entrée de gamme.
Donc un vendeur essayera FORCEMMENT de te convaincre qu'il te faut absolument l'appareil le plus cher :roll:

Maintenant, la question est : Qu'est ce qu'une photo artistique ? Qu'est ce que tu veux faire avec en fait ?

Un reflex avec une paire de zoom couvrant de 28 à 300 mm de focale sera très bien pour tater un peu de tout : reportage, portrait, paysage.