Leica CL & Hexanon 2/50
Portra 800@1600
Cedric92 a écrit :Toujours dans mes recherches de couleur "crado" à gros grain...![]()
Merci. En fait, toutes proportions gardées par rapport à l'illustre maître, j'ai essayé de retrouver un clair-obscur à la Rembrandt sur la 1, de par les couleurs mais également la pose qui est très Renaissance. L'ambiance très sombre s'y prête bien.HRISTO a écrit :Beaux effets et images intéressantes
...c'est quasi-lomographique selon moi. Mais je ne pense pas que Cedric souhaitait ce genreHRISTO a écrit :Beaux effets et images intéressantes
Dans la lomographie rentre en compte le hasard dans le rendu. Souvent les "lomographes" jouent du hasard pour compenser leur méconnaissance technique. Le rendu de Cédric92 n'est absolument pas dû au hasard.floguill a écrit :...c'est quasi-lomographique selon moi. Mais je ne pense pas que Cedric souhaitait ce genreHRISTO a écrit :Beaux effets et images intéressantes
...et j'espère que tu ne m'en voudras pas de te dire honnêtement ce que j'en pense. Cela n'implique que moi mais j'essaye d'être honnête, même avec les...copains. Toujours copain ?Cedric92 a écrit :Ca peut paraître assez crade voire gerbant dans une première approche, aussi je comprends très bien qu'on n'y adhère pas du tout
Ah là, je ne suis pas d'accord : on est très loin de la lomographie ici !floguill a écrit :...c'est quasi-lomographique selon moi. Mais je ne pense pas que Cedric souhaitait ce genreHRISTO a écrit :Beaux effets et images intéressantes
Non, c'est bon, je comprends qu'on aime pas et c'est une critique valable.floguill a écrit :...et j'espère que tu ne m'en voudras pas de te dire honnêtement ce que j'en pense. Cela n'implique que moi mais j'essaye d'être honnête, même avec les...copains. Toujours copain ?Cedric92 a écrit :Ca peut paraître assez crade voire gerbant dans une première approche, aussi je comprends très bien qu'on n'y adhère pas du tout![]()
Pour moi, le rendu des couleurs est assez Lomographique...c'est plus proprement composé c'est certain. La Lomography n'est pas de la photo de merde si elle est bien faite, ne te vexe pas. Encore une fois, c'est mon ressenti...Cedric92 a écrit : Ah là, je ne suis pas d'accord : on est très loin de la lomographie ici !![]()
Ces propos n'engagent que toi...floguill a écrit :...La Lomography n'est pas de la photo de merde si elle est bien faite...
Ce n'est pas une histoire de photo "de merde"floguill a écrit :Pour moi, le rendu des couleurs est assez Lomographique...c'est plus proprement composé c'est certain. La Lomography n'est pas de la photo de merde si elle est bien faite, ne te vexe pas. Encore une fois, c'est mon ressenti...Cedric92 a écrit : Ah là, je ne suis pas d'accord : on est très loin de la lomographie ici !![]()
OK... Je n'y étais pas du tout...Cedric92 a écrit : En fait, toutes proportions gardées par rapport à l'illustre maître, j'ai essayé de retrouver un clair-obscur à la Rembrandt sur la 1, de par les couleurs mais également la pose qui est très Renaissance. L'ambiance très sombre s'y prête bien.
Il y était déjà... A 3200 iso cela va donner un maxNicolas S a écrit : Essaye au moins de couper l'éclairage principal pour éviter d'éclairer le papier peint, et utilise des éclairages d'appoint. Mais tu vas taper dans le 1600 iso là...