Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photographe numérique souhaite se remettre à l'argentique

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
vuzz

Photographe numérique souhaite se remettre à l'argentique

Message par vuzz »

Bonjour à tous.

Ancien pratiquant de photographie argentique il y a plus d'une dizaine d'années évidemment passé au numérique depuis (Nikon D70 = objectifs Sigma, Photoshop et imprimante Canon Pixma IP 4000) je souhaite revenir à l'argentique (en paralèlle du numérique) et investir à la fois dans un Leica et dans un labo. La lumière rouge me manque... Ainsi que le calme et la magie du labo...

Pour le Leica je sais ce que je veux et j'attends encore un peu d'avoir les moyens mais pour le labo j'ai un peu perdu mes repères depuis le temps. Je sais tirer en N&B et pas en couleur (mais j'aimerais apprendre) et je solliciteb vos lumières pour m'orienter sur un agrandisseur de qualité (couleur si abordable sinon N&B) mais pas trop cher.

Quel budget faut il envisager pour un agrandisseur au bon rapport qualité/prix sur Ebay ? Y'a-t-il d'autres sites plus intéressants pour ça voire des boutiques ?

Même question pour le reste du matériel : accessoires, chimie etc... Quels sont les meilleurs plans ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Sylvain
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Photographe numérique souhaite se remettre à l'argentiqu

Message par ibraz »

pour les accessoires, péloches, chimies, LA bonne adresse:http://www.caddyphoto.com/

pour le reste, ebay c'est sympa, mais leboncoin.fr regorge de très belles affaires, et puis les vide-greniers marchent aussi pas mal, ainsi que les questions aux labos aux alentours qui souvent connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un etc...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »