- son année de fabrication sachant que son numéro de série est 8971356 et qu'il a été fabriqué avant que les deux premiers chiffres indiquent l'année
- un pare-soleil. Pas la moindre idée du modèle d'origine. Le diamètre des filtres semble être de 40 ou 40,5 (au pif en comparant avec un 39 de chez Leica)
- les bouchons AV et AR (surtout l'AV)
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Wanted pour un Industar 61 L/D 2,8/53...
- antipatr
- Membre de l'association
- charan
- Super Gourou
Re: Wanted pour un Industar 61 L/D 2,8/53...
tu veux dire avant 1948-49? ça me paraît bizarre...antipatr a écrit :- son année de fabrication sachant que son numéro de série est 8971356 et qu'il a été fabriqué avant que les deux premiers chiffres indiquent l'année
alors qu'une fabrication en 89 pour un industar (si il est bicolore noir/chrome et non totalement chrome) est vraisemblable.
pour le pare soleil et les bouchon, voir http/laboule de cristal de Mme soleil...
- antipatr
Oui effectivement, je voyais çà plus tard ! Je me suis mal renseigné. C'est effectivement un bicolore noir/chrome mais '89 çà me paraissait bien jeune sachant de qui je l'ai "hérité".charan a écrit : tu veux dire avant 1948-49? ça me paraît bizarre...
alors qu'une fabrication en 89 pour un industar (si il est bicolore noir/chrome et non totalement chrome) est vraisemblable.
Pour le bouchon AV et le pare-soleil c'est le grand trou noir sur la toile car je ne trouve rien de rien sur les sites francophones et anglophones (je ne parle pas l'Allemand et je lis assez mal en cyrillique)
- Mael
pare-soleil et filtres en 40,5mm.