Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Nikon F100

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Nikon F100

Message par Cedric92 »

Ca y est, j'ai récupéré mon Nikon F100 que j'ai affublé d'un petit AF-D 50mm f1.8. :)

Ca fait du bien de retrouver un réflex, ça commençait à me manquer : bon autofocus véloce, très beau viseur, mesure d'exposition raffinée, tout plein d'options partout... Belle ergonomie, le boîtier tient bien dans la main, et il n'est pas trop bruyant (bien que pas spécialement discret).

J'ai commencé une T-Max 100 24 poses, histoire de voir le résultat rapidement :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nikon F100

Message par floguill »

8) Félicitations, bel appareil et performant. Un reflex de ce genre ne fait doublon avec rien d'autre, c'est vraiment efficace.

Amuses-toi bien :wink:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

une bête de combat ! certainement le seul boitier AF que j'aimerai avoir

grâce à toi je n'ai pas craqué sur celui là, aussi je te souhaite beaucoup de plaisir avec :wink:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Punkrocker a écrit :grâce à toi je n'ai pas craqué sur celui là, aussi je te souhaite beaucoup de plaisir avec :wink:
Merci !

Des fois, je me demande si ce n'est pas mon subconscient qui m'a fait casser mon Hexar RF pour avoir une bonne justification pour prendre ce F100 :lol:

Sérieusement, c'est vrai que c'est un très beau boîtier, un peu plastique mais pas trop, ça sent le sérieux et la qualité.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Malgré l'amour et le charme des vieux appareils manuels, j'adore utiliser un reflex moderne avec autofocus, multizone et tout le tralala...c'est tellemment performant et simple à utiliser 8) Avec ce genre d'appareil tu ne loupes aucune photo (ou presque), tu te reposes un peu les méninges et tu te concentres vraiment sur la compo et le cadrage, c'est indéniable. Un beau complément pour ton M6. J'ai un EOS 50 et un zoom à tout faire et j'apprécie vraiment de l'utiliser, tout est si simple avec lui :roll:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Allez, une petite photo de la bête tout de même :

Image
Link
Expert
Expert

Message par Link »

Salut !

Bel appareil, probablement le meilleur rapport performance/encombrement/fiabilité/plaisir/prix de chez Nikon. En AF, c'est même certain... :roll:

Et avec ce petit 50mm aussi très performant,que demander de plus 8)

Bon amusement, même si tu risque de râler de ne plus avoir d'excuses techniques pour justifier -d'éventuelles- photos bof bof :!:

++
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

à le voir j'éprouve quelques regrets

mais comme je viens d'acheter un planar pour mon M, je suis bien consolé :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »